TCD avec plus de 65 536 lignes ou sur n feuilles

M

mathieu

Guest
Bonjour,

J'ai besnoi de monter un TCD à partir d'une base de données plus qu'exostive puisqu'elle est de plus de 180 000 lignes. Par limite d'excel je me retrouve avec un 3 feuilles.

J'aimerais pour avoir une feuille unique avec toutes ces données, mais semble t il cela n'est pas possible puisqu'excel est limité à 65 500 lignes par feuilles.

En utilisant plage de feuilles de calcul avec etiquettes, je me retrouve avec un TCD qui ne correspond pas à ce que je souhaite. En revenche si je fais 3 TCD (puisque j'ai 3 feuilles) cela va très bien. Nénamoins je ne peux pas fusionner ces 3 TCD.

Je ne trouve pas de solution, sachant que je suis loin d etre une star d'excel et je ne connais pas les macro !!

Ce n'est pas gagné cette affaire.

Si qq'un pouvait me filer un coup de pouce ca serait ke du bonheur .

Merci pour votre aide
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je pense que tu as la solution avec 3 TCD. Les macros ne t'apporteront rien de plus si ce n'est de faire 3 TCD.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi un seul TCD ne correspond pas à ce que tu veux mais 3 TCD oui.

Ce que tu peux faire, c'est refaire un TCD à partir des trois autres par exemple et ce, en ne repernant que les données nécessaires des 3 TCD. Mais peut que cela ne te conviendra pas non plus.

Toutefois en te lisant, je me demande si tu ne devrais pas faire cela dans une base de données réelles comme ACCESS ou FILEMAKER ou autre.

A bientôt
 

Jam

XLDnaute Accro
Re:TCD avec plus de 65 536 lignes ou sur n feuille

Salut Matthieu,

Aïe, mais quand cessera-t-on d'utiliser XL pour autre chose que ce qu'il est censé faire...du Calcul !!!
Dans ton cas je pense qu'il serait préférable d'utiliser une base de données genre Access qui te permettra de faire des requêtes croisée et obtenir les infos que tu souhaites bien plus rapidement et efficacement.

Si tu n'as pas Access, utilise alors Query pour filtrer ta base de données afin de ne récupérer que les infos dont tu as besoin, puis crée un TCD à partir de cette 'extraction'.

Bon courage

Salut Dan

Message édité par: jam, à: 25/01/2006 11:43
 
M

mathieu

Guest
Re:TCD avec plus de 65 536 lignes ou sur n feuille

Effectivement ca serait sans doute mieux avec ACCESS, mais autnat cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas utilisé ACCESS et j'ai peur de m'enfermer dedans sans rien pouvoir pondre !!!!

En fait lorsque je fais un TCD a partir de mes 3 TCD, il me fait un résumé des 3 et moi ce que je veux c est d'avoir les 3 tableaux dans 1 seul, ou le total final correspond au total des 3 !!

J espere avoir eté clair dans mes explications !!
 
M

mathieu

Guest
Re:TCD avec plus de 65 536 lignes ou sur n feuille

Effectivement ca serait sans doute mieux avec ACCESS, mais autnat cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas utilisé ACCESS et j'ai peur de m'enfermer dedans sans rien pouvoir pondre !!!!

En fait lorsque je fais un TCD a partir de mes 3 TCD, il me fait un résumé des 3 et moi ce que je veux c est d'avoir les 3 tableaux dans 1 seul, ou le total final correspond au total des 3 !!

J espere avoir eté clair dans mes explications !!
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:TCD avec plus de 65 536 lignes ou sur n feuille

re,

La seule solution si tu veux absolument utiliser excel est de faire un tableau dans une feuille séparée et utiliser des formules pour faire les calculs tels que ceux effectués par le TCD.

Saches aussi que le TCD a ses limites : 8000 éléments maximum.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT