XL 2010 TCD avec champ numérique ET max de ce champ

pruvieros

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour simplifier, j'ai un tableau de 3 colonnes: élève, évaluation, et note

Je souhaite créer, à partir de ce tableau, un TCD à 4 colonnes: Elève, note, évaluation, et Max de notes
Je veux retrouver dans ce TCD les 3mêmes colonnes que celles du premier tableau, avec en plus une 4ème qui fasse apparaître, sur toutes les lignes d'un élève la meilleure note qu'il a eue.
Ex: si un élève a eu 1;2;3, je souhaite voir 3 sur chaque ligne de l'élève
Or la fonction Max appliquée au champ notes ne calcule pas ce max, mais redonne la colonne de notes, ce qui n'est pas ce que je veux.
Voyez-vous une solution pour arriver à l'affichage souhaité?
Merci par avance...

Contraintes/possibilités:
  • Mon tableau réel fait plusieurs milliers de lignes
  • Je peux ajouter des colonnes à mon tableau initial de données, et les utiliser dans le TCD
  • Le TCD doit impérativement faire apparaître la colonne NOTE. Si je la fais disparaître du TCD, le max se calcule bien, mais je ne veux pas la faire disparaître.
  • Je suis sous Excel 2010 et je ne dispose pas de la fonction MAX.SI
  • La fonction matricielle qui pourrait faire comme MAX.SI donne des temps de réponse prohibitifs {Max(si(...)}
  • Je souhaite utiliser la fonctionnalité TCD essentiellement pour l'avantage de mise en forme automatique, car ma liste est très variable.
  • J'ai traité le problème en VBA, mais comme je dois transmettre le fichier à des utilisateurs ne programmant pas, je préférerais une solution sans VBA...
 

Pièces jointes

  • exemple TCD avec max.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le TCD ne peut afficher la note maxi de plusieurs évaluations en gardant le détail de chaque évaluation.
Il faut donc un regroupement des évaluations qui lui affichera cela où le faire au niveau de l'élève.

Mais je pense que ton exemple n'est peut-être pas représentatif de la réalité et donc que les 2 exemples joints basé dessus ne le seront pas non plus dans ce cas
 

Pièces jointes

  • TCD_max.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN