TCD : afficher des valeurs dans la zone Données

SOYA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de construire mon TCD à partir d'un tableau qui détaille des élèves. En A j'ai l'année scolaire - dans mon cas 3 années : de 2005 à 2007.
Puis nom, prénom, blablabla... l'une de mes nombreuses colonnes contient le code de niveau scolaire qui peut être numérique ou texte : 1, 2, 3, SP, K4, 9, etc.

Un élève peut donc apparaître 3 fois dans mon tableau : en 2005, 2006 et 2007.

Dans mon TCD j'ai d'abord mis le nom, puis l'école fréquentée, et en critère de la zone de données j'ai les années scolaires. Dans les données, je voudrais pouvoir afficher mes niveaux de scolarité, mais je n'ai apparemment que le choix de Somme, Nombre, Max, Min, etc... Rien ne me fait apparaître la valeur telle qu'elle est saisie dans le tableau source.
L'intérêt de mon TCD serait de voir que tel élève, dans telle école, était en 1 en 2005, puis en SP en 2006, puis en 3 en 2007, tout sur la même ligne...

Me suivez-vous ? (Qui m'aime me suive !:)

Merci de votre aide !
 

SOYA

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD : afficher des valeurs dans la zone Données

Bonjour !

Voici mon tableau en très condensé (normalement il y a plus de colonnes et environ 400 élèves par année scolaire).

Pouvez-vous m'aider ? Merci !!!

:D
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 75
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 81
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 78

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : TCD : afficher des valeurs dans la zone Données

Bonsoir,
à ma connaissance ( très modeste il faut le reconnaitre), mettre autre chose que du numérique dans la zone données d'un TCD, ça marche pas.
Si ce que j'écris plus haut est vérifié , pourquoi ne pas utiliser les fonctions de filtre sur ta base de données ?
Sinon construire un tableau avec des somme prod ?
Sinon...si quelqu'un d'autre à une idée...
@+
 

SOYA

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD : afficher des valeurs dans la zone Données

Ouais... Les SommeProd, j'y avais pensé... Vu le peu de réponses obtenues à ma question, je pense que c'est sur elles que je vais me rabattre... ;)

Mais qui ne demande rien n'a rien !

Merci tout de même et très bonne soirée ou très bon après-midi !

Soya
 

SOYA

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD : afficher des valeurs dans la zone Données

Bonjour CB60,

Le problème, c'est que j'ai en réalité une vingtaine de niveaux scolaires. Si j'avais pu faire apparaître en face de chaque élève, pour l'année scolaire donnée, le niveau qu'il avait suivi, ça aurait donné un tableau moins "imposant" voyez-vous ?

Merci tout de même !:)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : afficher des valeurs dans la zone Données

Bonsoir
Que tu fasse comme tu veux, d'aprés ce que tu indique tu aura toujours une vingtaine de choix par année, il te faux peut etre ne pas t'occuper des années mais seulement des niveaux, cela te permettra de voir si une personne a bien passé tout les niveaux.....
A suivre
 

Pièces jointes

  • TCDClasseur.zip
    8.4 KB · Affichages: 21
  • TCDClasseur.zip
    8.4 KB · Affichages: 23
  • TCDClasseur.zip
    8.4 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

brucewilly

XLDnaute Nouveau
Re : TCD : afficher des valeurs dans la zone Données

bonjour,
c'est peux être la dispo des étiquettes , en mettant en filtre rapport : les années , en étiquette colonne : écoles vérifiées , en étiquette ligne : noms et niveau vérifié et en valeur nombre : écoles vérifiés. C'est juste une idée que je donne.
Bruce
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12