TCD à plusieurs variables

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je rencontre actuelement un problème avec mon TCD.
Je souhaiterais que celui couvre 4 entrées. Une qui représente l'étiquette de ligne avec des dates et les 3 autres qui représentent les valeurs indiquant la récurrence de ces dates (cf. pièce jointe).

Les données de bases varient entre 1 et 2000 entrées (ce qui explique pourquoi mon TCD inclu l'ensemble des lignes jusqu'à 2000).

Cependant, après avoir crée mon TCD, je m'aperçoie que les valeurs sont les mêmes pour les trois entrées et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Si quelqu'un à une idée ce serait merveilleux !

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    61.6 KB · Affichages: 22
  • test.xlsx
    61.6 KB · Affichages: 26
  • test.xlsx
    61.6 KB · Affichages: 24

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD à plusieurs variables

Bonjour

C'est normal ton TCD est construit sur la colonne de dates en B : les calculs des hits est donc fait par rapport à cette colonne.

De plus cela compte les lignes et tu as autant de ligne pour l'un ou l'autre.

Si tu veux obtenir le résultat souhaité il faut une colonne de dates et une colonne Hit avec le nom du hit (hit ou Hit2 ou Hit3) concerné à cette date.

Tu placeras Hit en étiquette de colonne et en valeurs pour le TCD.

Edit : exemple joint (source sous forme de tableau)
 

Pièces jointes

  • TCD_Hits.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD à plusieurs variables

Merci Chris ! Effectivement je n'avais pas pensé à cela ça fonctionne parfaitement.

En revanche j'ai essayé de l'adapter à un autre TCD avec le même nombre de variables, sauf qu'ici il ne s'agit pas de récurrence mais de nombres fluctuants d'une date à l'autre (cf. pièce jointe).

Je ne sais donc pas comment faire pour les mettre en place dans mon tableau car si je les mets à la suite les uns des autres, cela ne fonctionne pas... Comment faire ???

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Test 2.xlsx
    65.7 KB · Affichages: 23
  • Test 2.xlsx
    65.7 KB · Affichages: 37
  • Test 2.xlsx
    65.7 KB · Affichages: 28

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD à plusieurs variables

Bonjour

Selon le même principe : une colonne date une colonne view avec view1 ou view2, etc + une colonne nombre avec les chiffres correspond actuellement à tes colonnes View1, View2 etc, et dans le TCD :
date en ligne, view en colonne, nombre en somme dans valeurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise