XL 2019 taille image

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai réussi à insérer mes images venant de la feuille "Photos" dans la feuille "Bahrein" en colonne C.
Jusque là tout va bien sauf que je n'arrive pas à les faire entrer dans le cadre en hauteur et largeur.
Un p'tit coup de main me serait fort utile pour la suite car je compte faire la même chose sur les autres feuilles.
D'avance, merci
https://we.tl/t-d8NkCqmgTd
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Regardez dans la section "Discussions similaires" en bas de cette page.
Et profitez-en pour relire la charte du forum qui nous dit :
Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.
Bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

GUERET
Dans un monde non woke, on disait
"Un bon indien, est un indien mort"
Sur XLD, on dit
Un bon lien, est un lien sur XLD (et non pas à l'extérieur) ;)
C'est que disait Hasco en citant la charte

Pour joindre un fichier sur le forum: cliquez sur [Joindre un fichier]
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants
Je pense que visiblement cette phrase ne doit pas être claire.

[Edit]@Staple1600 je vais réfléchir dur dur à ton interrogation philosophique du post 6 avant de pendre la décision de revenir ici ou non ....arf[/Edit]
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Dernier conseil avant l'autoroute
On ne joint jamais le fichier original mais un fichier exemple créé pour illustrer le problème à solutionner.
Et cet exemple ne doit contenir que l'essentiel (pas de fioritures: couleurs, bordures etc..)
Une fois, cette copie allégée, on peut la compresser (le forum accepte les fichiers zip)
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
En attendant, voila la VBA. Les voitures doivent rentrer dans le cadre. D'avance, merci

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim c As Range, sh As Shape


Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In Feuil9.Shapes
sh.Delete
Next
For Each sh In Feuil27.Shapes
If sh.TopLeftCell.Column = 7 Or sh.TopLeftCell.Column = 8 Then
If Not IsError(Application.Match(Feuil27.Range("F" & sh.TopLeftCell.Row), Feuil9.Range("B5:B32"), 0)) Then
sh.Copy
Feuil9.Range("C3").Offset(Application.Match(Feuil27.Range("F" & sh.TopLeftCell.Row), Feuil9.Range("B5:B32"), 0), 0).PasteSpecial
End If
End If
Next
For Each sh In Feuil9.Shapes
sh.Height = sh.TopLeftCell.Height
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • Test Formule 1 2022 - Copie.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 5

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Mais j'ai essayé de vous envoyer un lien via transfernow, j'ai essayé de compresser le fichier avec winrar et winzip et, au fur et à mesure j'ai tout réduit en espérant que cela fonctionne d'où le manque cruel des autres pages😢. Y a t-il une possibilité que je connaisse qui puisse me permettre d'envoyer la totalité du fichier ?
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil
re GUERET
j'ai l'impression que vous ne maitrisez pas ce que vous conseille staple1600 et Hasco
basiquement
il vous conseille d'oublier la possibilité de poster un lien sur un site externe pour visualiser votre fichier originel.
Il est souhaitable de réduire à sa plus simple expression votre problématique, qui pourra être posté sur xld. (une feuille 2 ou 3 photos) et pas plus. (d'ailleurs si vos photos sont dans le classeur celui-ci doit peser une blinde, il est souhaitable de n'avoir dans le classeur que les chemins des photos, et les afficher sur besoin)(voir le classeur exemple que je vous poste)

En attendant un fichier allégé, pour l'exemple je vous joins un fichier de traitement de photo à partir d'un formulaire.
Avec une fonction de patricktoulon.
Essayer d'adapter à votre problématique, puis éventuellement, poster un classeur exemple très allégé de votre projet
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de userform avec photo .xlsm
    73.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour GALOUGALOU

GUERET
Quand on essaie de résoudre un problème, disons que nous sommes en phase de test
Et là le test c'est :
sauf que je n'arrive pas à les faire entrer dans le cadre en hauteur et largeur.
On a donc juste besoin d'une classeur avec ton cadre et une seule et unique image
(ou une shape selon le cas)
Ensuite nous pourrons faire des tests.
Et quand on aura la bonne syntaxe VBA, on t'expliquera comment l'intégrer dans ton vrai classeur
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
XavG