XL 2019 taille image

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J’ai une VBA qui rempli automatiquement les feuilles courses (Qatar, Indonésie et...) mais les images sont moches et une autre qui fait la même chose dans la feuille Champion pour un résultat ( voir la tronche des motos) aussi beurk. Y a t-il une possibilité pour avoir quelque chose de net ?
D'avance, Merci
https://we.tl/t-VWo0NJusrX
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gueret,
Peu de chances de réussir, ce sont vos images qui sont nativement trop petites, donc XL ne peut rien faire quand vous les agrandissez. Même cet éditeur ne peut rien faire :

1657892780757.png
1657892783358.png

Le seul moyen est de rapatrier des images plus grandes. Mais la taille du fichier en fera tout autant. :)
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
mais, serait-il possible de donner des valeurs à ma largeur(20) et hauteur (15) des colonnes et lignes avec cette formule ?
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim c As Range, sh As Shape, rng As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In Feuil9.Shapes
sh.Delete
Next
For Each sh In Feuil27.Shapes
If sh.TopLeftCell.Column = 7 Or sh.TopLeftCell.Column = 8 Then
If Not IsError(Application.Match(Feuil27.Range("F" & sh.TopLeftCell.Row), Feuil9.Range("B5:B38"), 0)) Then
sh.Copy
Set rng = Feuil9.Range("C3").Offset(Application.Match(Feuil27.Range("F" & sh.TopLeftCell.Row), Feuil9.Range("B5:B38"), 0), 0)
rng.PasteSpecial
Feuil9.Shapes(Feuil9.Shapes.Count).Height = rng.MergeArea.Height
Feuil9.Shapes(Feuil9.Shapes.Count).Width = rng.MergeArea.Width
rng.Select
Set rng = Nothing
Application.CutCopyMode = False
End If
End If
Next
End Sub
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
serait-il possible de donner des valeurs à ma largeur(20) et hauteur (15) des colonnes et lignes
Vous ne pouvez fixer que la largeur OU la hauteur d'une image, sinon elle va être "distordue".
Par ex avec :
Code:
Feuil9.Shapes(Feuil9.Shapes.Count).Height = 60
'Feuil9.Shapes(Feuil9.Shapes.Count).Width = rng.MergeArea.Width
Vous fixer la hauteur de l'image à la hauteur de la ligne, sa largeur sera automatique ( seconde ligne de code en commentaires.)
Mais vos images seront toujours aussi "moches".
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 283
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23