Taille fichier : pas de retour en arrière?

loub35

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
J'ai un fichier qui faisait 194 Ko, je fais des MFC sur environ une centaine de cellules : il passe à 1 637 Ko...Oups, je supprime à peu près la moitié des MFC non "indispensables", et il reste à 1 637 Ko ! La seule solution = recommencer depuis le début ??? Je n'ai pas trouvé de réponses précises sur les posts. Merci de me faire partager votre expérience sur le sujet.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille fichier : pas de retour en arrière?

Salut Loub, José,

A essayer aussi (en complément de la méthode à José) :

Mettre les cellules (où tu as supprimé les MFC) au format standard (dès fois que Excel se souviendrait qu'il y a eu une MFC).

Essaye et dis nous.

@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille fichier : pas de retour en arrière?

loub35 à dit:
Bonjour Tibo et José, merci pour vos indications : j'ai essayé les 2 méthodes, mais aucun résultat, le fichier reste à la même taille..
Salut
Pas sûr, mais déjà eut ce genre de problème suite à un formatage de colonnes.
Comme tu as fait une copie, tu peux tenter sans grand risque :
Tu crées une nouvelle feuille vierge
tu fais un copier/coller de A1 à la dernière cellule que tu utilises
tu supprimes la feuille d'origine
A+
 

loub35

XLDnaute Junior
Re : Taille fichier : pas de retour en arrière?

Bonjour Gorfael, E & F,
je me suis rendu compte que j'avais encore pas mal de cellule en MFC. Je m'explique : j'ai un tableau utilisé qui fait A1:E42, j'ai masqué toutes les colonnes à droite et toutes les ligne du dessous. En affichant tout il me restait 1 colonne en MFC de la ligne 43 à la ligne 65 536 ...MFC que j'ai supprimé, j'ai enr. sous, nouveau nom : taille de fichier : il est monté à 1 749Ko !! (1 637 Ko avant). Comprend pus...
E&F je vais essayé de supp. comme tu dis et Gorf : difficile de supp après copie car ma feuille est liée aux autres avec macros, nom de plages etc...Je verrai ça en dernier recours !! Encore merci pour vos participations, j'y retoune !! et surveille ce fil
A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille fichier : pas de retour en arrière?

Salut Loub,

Pour supprimer les lignes à partir de 44 :

Sélectionner ligne 44

puis CTRL + SHIFT + Flèche en bas

Ensuite, toujours un raccourci clavier : CTRL et - (moins) pour supprimer

@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille fichier : pas de retour en arrière?

loub35 à dit:
Au fait comment sélectionner de la ligne 44 à la ligne 65 536 sans se taper le défilement souris? Il existe un raccourci clavier?
Merci
Salut
Tu sélectionnes ta ligne de départ à la souris, puis
Shft+Ctrl+Fin

Tu peux essayer de supprimer toutes les lignes après ton tableau, mais je suis pas sûr que ça fonctionne mieux
A+
 

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Re : Taille fichier : pas de retour en arrière?

je viens de faire un essais
j ai mis les 16 777 216 cellules dispo sur une feuille en mfc.
j ai enregistre le classeur...................................13,5 ko !!!
du coup je me demande si c est vraiment les mfc qui pesent dans ton classeur

a voir ..........

E et F
 

loub35

XLDnaute Junior
Re : Taille fichier : pas de retour en arrière?

Merci pour les raccourcis clavier
E et F : j'ai essayé aussi : effectivement, mon fichier fait 14Ko... pour une feuille, et il explose pour MFC ds toutes les feuilles...les mystères de BG.
Mais c'est bien quand j'ai fait des MFC que le fichier a sauté de 194 Ko à 1 637 Ko...
Je crois que je vais tout recommencer à partir de ma sauvegarde sans MFC...
 

loub35

XLDnaute Junior
Re : Taille fichier : pas de retour en arrière?

Un petit détail : qd j'ai fait mes MFC, j'ai commencé par en faire une, puis Edition / copier, selection de ttes les cellules concernées avec Ctrl, puis collage spécial "tout". Ca viendrait pas de là?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 675
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698