XL 2010 Taille de fichier avec Index/Equiv

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Hello,
Je viens de constater que la taille d'un fichier A, dans lequel il y a une formule Index/Equiv qui va chercher dans une base présente dans un fichier B, est liée à la taille du fichier B lui-même.

Je suis surpris !
Du coup, si ma base de données (fichier B) fait 15 000 lignes, mon fichier A aura une taille très grande : à la louche, dans mes tests, 2 Mo de plus que si la base ne faisait que 100 lignes.

Je peux réduire cette taille en ciblant directement la colonne dans laquelle je veux récupérer une data: par exemple :
matrice A1:Z15000, ligne 3212, colonne 26
crée une taille de fichier plus importante que :
matrice Z1:Z15000, ligne 3212, colonne 1

Avant de poser la question suivante, est-ce que cela vous surprend également, ou c'est un sujet connu ?

Merci ! :)
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Si A grossi en fonction de B alors que le nombre de formules dans A est le même cela parait effectivement curieux
J'ai fait pas mal de tests, et je confirme !
Si je mets un INDEX/EQUIV en A1 du fichier A, qui pointe vers la base de données B, la taille de cette base a un impact direct sur la taille du fichier A !
Je ne parle pas de l'espace pris en RAM, mais bien la taille du fichier A sur le disque, alors qu'il n'y a rien qu'une formule en A1.

Si la base de données fait 10 000 lignes, et qu'on la ramène à 100 lignes, le fichier A reprend une taille "normale" !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet