taille de police commentaire

T

thierry

Guest
comment peut on changer la taille de police par defaut du commentaire(fichier partager)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Thierry

XLD est une grande famille dans laquelle, si parfois on se laisse aller en blagant, il faut que tu saches que nous commençons toujours un post en nous saluant et on le ferme en se remerciant (cf la charte). C'est peu être désuet mais vu les temps qui courent amabilité et politesse sont les deux mamelles de XLD
Quant à ta question, peux tu préciser où se trouve ton commentaire ( dans une cellule, zone de texte, ou autre)

A bientôt et bonne journée
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Pascal

Il faudra changer de pseudo et je te propose 'Lucky Xld' l'homme qui modère plus vite que ses ombres (que nous sommes)
Au fait, Pascal, pendant que je te tiens, une petite question : dans un des posts précédents tu as 'redirectionné' le post vers le bon Forum
1) quel est ce bon Forum ?
2) quel en était la raison je n'ai pas bien compris ?

Amitiés
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

En fait le post était placé dans le salon au lieu du forum excel voilà pourquoi je l'ai déplacé

Bonne journée à toi

PS sinon il y a déjà une lucky lukette sur le forum (je crois que c'est brigitte je verifie)

Message édité par: Pascal76, à: 13/01/2006 12:07
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re Thierry
Je ne comprends pas très bien, s'il est dans une cellule je suppose qu'il est sous forme de texte tapé dabs cette cellule, alors dans ce cas dans le Menu tu passes par Format--> Cellule --> Police et là tu fais tes choix
Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire, le mieux serait que tu nous envoies ton fichier avec explications

Bon courage
 
T

thierry

Guest
salut
losque l'on creer un commentaire un triangle rouge s'affiche en haut à droite de la cellule , lorsqu'on se positionne sur ce triangle le commentaire s'affiche avec une taille de police (taille 8) par defaut. c'est cette taille de police que j'aimerais changer car c'est trop petit on ne voit rien
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens de zyeuter du côté d'Excelabo ou j'ai trouvé ceci :

Comment peut-on augmenter la taille de la police des commentaires ? Pour modifier par ex. la taille du commentaire (automatique), la police, la taille de la police, et la couleur de fond du commentaire:

Sub Ajust_Commentaires()
Dim Wks As Worksheet, Cmt As Comment
For Each Wks In Worksheets
For Each Cmt In Wks.Comments

Cmt.Shape.OLEFormat.Object.AutoSize = True
With Cmt.Shape.OLEFormat.Object.Font
.Name = 'Tahoma'
.Size = 10

End With
Cmt.Shape.OLEFormat.Object.ShapeRange.Fill _
.ForeColor.SchemeColor = 42
Next Cmt
Next Wks
End Sub


Je n'ai pas testé... et surtout il n'est pas indiqué où il faut faire ca : dans un classeur, dans le classeur modèle, dans perso.xls...

Message édité par: Brigitte, à: 13/01/2006 13:47
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
693

Statistiques des forums

Discussions
312 269
Messages
2 086 674
Membres
103 367
dernier inscrit
Boris A.