Taches répétitives

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J' ai un petit-grand problème avec excel.
En effet, j' ai des dizaines de fichiers excel dans lesquels je dois toujours effectuer les même taches.
J' aimerais savoir s' il existe un moyen pour que quand, par exemple je sélectionne une plage de cellules (A1 B7 dans la feuil3)dans un fichier(ou classeur) ,"témoin" ou premier, eh bien dans tous les autres fichiers excel que j' aurais choisis, cet même selection se fera (A1 B7 dans la feuil3). Et si je veux copier cette même plage et la coller dans la feuil6 par exemple, eh bien chaque fichier prendra chacun sa plage de cellules(A1 B7 dans la feuil3) pour la coller dans sa propre feuil6.
Enfin bref, c' est juste pour savoir s' il existe un genre de programmation ou de quelque chose à faire dans excel pour que ça marche.

J' espère que quelqu' un me comprendra.:)

Cordialement,
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Taches répétitives

Bonjour Henriett,
Oui, ça existe, et ça s'appelle "Groupe de travail".
Il s'agit de sélectionner toutes les feuilles pour lesquelles tu veux faire ta sélection, et de prendre sur une d'entre elles la partie que tu veux copier.
Le reste est traditionnel.
Gruick
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Taches répétitives

Bonjour Henriett,

tu copies ta ou tes cellules.

Pour sélectionner tes feuilles, cliques une fois sur leur onglet, en maintenant la touche majuscule si elles sont contigües, ou option si elles sont dispersées.

Ensuite tu sélectionnes sur une des feuilles du groupe la destination de la copie, et tu colles.

Gruick
 

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Re : Taches répétitives

Bonjour,

C' est vrai que ce n' est pas très clair kjin donc je vais reformuler.
Dans Mes documents, j' ai 10 fichiers excel. Voici leurs noms :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.
Dans le fichier 1 et dans sa Feuil1, il n' y a que des 1. Dans le fichier 2 et dans sa Feuil1, il n'y a que des 2...(etc avec les autres fichiers)
Dans le fichier 1, je sélectionne la cellule A1 ( dans lequel il y a un 1 ) pour la coller dans la Feuil2 de ce même fichier 1.
En fait, ce que je veux c' est que quand je colle cette cellule dans la Feuil1 du fichier 1, je veux que le fichier 2 sélectionne automatiquement sa cellule A1 dans sa Feuil1 pour la coller dans sa Feuil2...(etc pour les autres fichiers).

Tout ça pour éviter de faire la même tache 10 fois. Mais bien ceci n' est qu'un exemple. En réalité j' ai plusieurs dizaines de fichiers dans lesquels je dois faire bien plus de manipulation que de sélectionner une seule cellule.

Bonne journée,

Cordialement.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Taches répétitives

Re

Pourrait tu me dire où se trouve monrépertoire dans excel ?

Je crois qu'on arrive aux limites d'XLD.

Si tu ne compends pas un code, le mieux serait d'envoyer 2 ou trois fichiers à concaténer avec l'explication de ce que tu veux faire.

Ensuite, ce sera un gain de temps pour tout le monde.

Je voudrais juste rajouter que je suis débutante en excel...

C'est bien ce que je pensais... mais tout le monde a débuter un jour.
 

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Re : Taches répétitives

Re

Voici les pièces jointes

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    32.5 KB · Affichages: 143
  • Classeur2.xls
    35.5 KB · Affichages: 108
  • Classeur1.xls
    32.5 KB · Affichages: 152
  • Classeur2.xls
    35.5 KB · Affichages: 115
  • Classeur1.xls
    32.5 KB · Affichages: 146
  • Classeur2.xls
    35.5 KB · Affichages: 114

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87