Comparaison cellule et copie colle

Joanna

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je sais que ce genre de post a déjà été posté sur de nombreuses discussions mais je n'arrive pas à trouver ou faire le code qui correspondrait à cette problématique.

J'ai 2 onglets, Onglet 1 qui se remplit en fonction des données Onglet 2.

Onglet 1 : Les données sont fixes (colonne A) et c'est en fonction de cette colonne que je vais rechercher l'information sur l'onglet 2, Colonnes (C,G,K,O,S,W,AA,AE,AI,AM) correspondent aux colonnes où les infos vont être collées.

Onglet 2 : Colonnes avec comme titre "Zone" sont les colonnes où les données vont être collées sur l'onglet 1 en (C,G,K,O,S,W,AA,AE,AI,AM). Colonnes "Livres" sont les colonnes où les données seront comparées avec la colonne A de l'onglet 1.

Ce que j'essaye de faire mais en vain :

Exemple : Colonne A en A32, la valeur de cette cellule est "0473x022FC", si cette valeur est identifiée sur l'onglet 2 dans la colonne ayant comme titre "Livre", alors il va simplement prendre la valeur de la même ligne où il a identifié "0473x022FC" sur la colonne "Zone" et copier coller sur l'onglet 1 dans les cellules mentionnées plus haut dans mon explication à la suite.
Attention : Il faudra qu'il le place aussi en fonction du jour. Exemple, s'il a identifié la valeur recherchée dans la plage "LUNDI AM" de l'onglet 2, il doit aussi le copier coller à la suite sur cette même plage de colonne "LUNDI AM" de l'onglet 1. Et ce en fonction du nombre de ligne vide dédié pour le collage de l'onglet 1 (Ce nombre de ligne vide est en fonction des lignes de la valeur de la colonne A, si j'ai une valeur en colonne A avec 4 lignes de cellules fusionnées, ça sera 4 lignes de cellules vides.

J'espère enfin pouvoir être aidée sur ce besoin. Je vous ai mis en PJ le fichier, je pense que cela sera plus claire visuellement pour vous.

Ma formule excel fonctionne mais elle ne permet pas de copier coller la valeur recherchée sur les lignes de cellules vides.
Exemple : Dans mon fichier vous verrez, sur la ligne "0333x013FC"de la colonne A, colonne O, la valeur est retrouvée mais elle se positionne en ligne 30 alors que je souhaiterai qu'elle soit en ligne 28 vu que c'est vide et c'est à cette position que la donnée se positionner. C'est le collage à la suite qu'il me faudrait et non un collage me laissant une cellule vide entre 2 valeurs.


Je vous remercie par avance de votre aide

Joanna
 

Pièces jointes

  • Test copie colle.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa