tableaux suivi ordres et portefeuille

janus82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille en ce moment sur un fichier excel constitué de deux tableaux qui me permettent de suivre une simulation de portefeuille boursier.
- Le premier me permets de suivre les ordres, chacun étant enregistré manuellement au fur et à mesure.
- Le second doit me permettre de suivre l'évolution du portefeuille (mon objectif est d'automatiser la partie 'portefeuille' de mon fichier, et de n'avoir à toucher qu'à la partie suivi des ordres)?.

Mes questions sont les suivantes:
- Comment faire pour que lorsque je rentre un ordre sur une nouvelle valeur, celà crée automatiquement une nouvelle ligne dans le portefeuille?
- Comment faire, ensuite, pour que, lorsque je rentre une ordre sur une valeur déjà présente en portefeuille, cela ne crée pas une nouvelle ligne, mais met à jour la ligne correspondante?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et pistes de réflexion.

Y.
 
J

janus82

Guest
Malheureusement non. Mon problème consiste vraiment en l'automatisation de la création des lignes du portefeuille. Je pense avoir résolu le problème de la mise à jour des lignes existante en utilisant de simples 'somme.si'. Si vous avez une idée, elle est bienvenue!
Merci

Y.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

essaie de nous envoyer un bout de fichier ..

Il y a bien qq un qui pourra y regarder, moi je pars et serai de retour au soir , je veux bien taper un oeil en tant que boursicoteur amateur; au fait il y a un concours sur www.echo.be et en un mois la personne en tete a fait 188% de plus value.

Bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 192
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu