tableaux en excel

younes(levrai)

XLDnaute Junior
bonne apres midi a tous le monde
je vourait savoir s il ya un code vba ou une macro qui pourait gerer un stock
merci d avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tableaux en excel

Bonjour younes(le vrai), re le forum,

Déjà, as-tu fais une recherche sur le Forum, voire même dans les archives ?

Il y a plein de sujet sur la gestion des stocks, peut-être également en centrale de téléchargement...

Sinon, tu nous mets un petit fichier de ta vision de la chose, ce que tu veux quoi,

Je ne peux, immédiatement, te dire mieux.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne soirée.


Jean-Pierre (pas rancunier)
 

younes(levrai)

XLDnaute Junior
Re : tableaux en excel

j ai trois tableaux un pour le stock un pour les ventes et le dernier pour les achats chaque tableau et dans une feuille
maintenant ce que je veux cet un code qui me permetteras d ajouter les achats au stock et de retrancher les ventes du stock sans utiliser de fonctions en utilisant soit vba soit les macros
et merci d avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tableaux en excel

Re,

Pour les formules, c'est plus simple, d'ailleurs nous avons des Prêtresses, dont une au moins est Bretonne (c'est peu dire.... au regard de l'histoire)

Pour les macros que tu sollicites, faisable, OUI, mais avec quoi ?

Déjà que lorsque l'on a une idée bien ordonnancée, c'est pas toujours simple. Mais, là, sans rien.

Une macro écrite en dur ne fera que ce qu'on lui dit de faire. Dans ton fichier ....???!!! et dans le mien, ce ne sera pas la même chose..

Merci de préciser, même si je suis infichu de te répondre en finale...

Bonne soirée en attendant et à te lire..


Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tableaux en excel

Re et bonsoir Tibo,

J'ai aussi indiqué la recherche, mais mon pc me déconnecte toutes les... çà dépend.... pas eu le temps de trouver de fils....

Donc, là aussi, j'ai eu du mal.....


Bonne soirée et à bientôt.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tableaux en excel

Re younes, tibo, le forum,

Si tu lis bien, fil à fil, on veut bien t'aider, mais dis nous ce que tu veux....
et surtout, si tu te trouves, seul et désespéré... Cà arrive dés fois, surtout pas de honte.
Nous sommes là, plein, ici, et combien (au masculin et au féminin) pour te guider.... t'aider.... etc... etc..

De tes nouvelles on attend,

Jean-Pierre
 

younes(levrai)

XLDnaute Junior
Re : tableaux en excel

merci beaucoup
j ai un tableau ou il y a 6 colonnes une d elle est nomme quantite alors je veut que cette colonne soit lier a deux autre colonnes du meme nom et ses deux colonnes sont dans d autre feuils j ai deja utiliser cette fonction
=achats!D3+Stock!D4-ventes!D3
et ca marche mais si je pouvait la traduire en code vba ou enmacros ca serait mieux
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : tableaux en excel

Bonsoir, le Forum, les Gens, Younes, Jean Pierre, Tibo,

Petit 1 j'y connais rien en VBA alors faut pas compter sur moi sur ce coup mais Jean Pierre pourra te confirmer que je m'y connais bien en reformulation...

Un truc m'interpelle dans ta formule
=achats!D3+Stock!D4-ventes!D3
Si elle ne fait pas références aux mêmes lignes de chacune des feuilles,
a- Est ce à cause de l'article concerné qui ne se trouve pas sur la même ligne dans chaque feuille ?
b - est ce un trompage de bouton et faut il lire D3 partout ?
c - est ce parce que ton tableau dans la feuille Stock ne commence pas à la même ligne que les autres ?

Franchement un petit bout de ton fichier pourrait bien aider nos VBAistes je crois

Enfin, je dis ça je dis rien hein ?


Sam(qui fait rien qu'à mettre son viain nez partout où elle a rien à faire :p))
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
250
Réponses
6
Affichages
317

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 699
Messages
2 091 109
Membres
104 764
dernier inscrit
lelefoot