Tableaux dynamiques croisés ?

Fab57330

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Avant toute chose, je précise que j'ai EXCEL 2007 et EXCEL 2010.

Introduction :
J'ai un document EXCEL, mis en forme comme je le souhaite, qui possède trois feuille avec chacune environs 1millions de lignes et une dizaines de colonnes intitulées de la même façons.

Ce que je souhaite faire :
Un tableau dynamique croisé avec toute ces données

Mon problème :
Je n'arrive pas faire un tableau dynamique regroupant les données de ces trois feuilles. J'arrive faire un tableau par feuille sur la même feuille, cependant pas un seul général a ces trois feuilles.

Ma question :
Existe-t-il une solution pour faire un TCD a partir de plusieurs feuilles de données?

Merci par avance de votre aide,
Fabrice.
 

Fab57330

XLDnaute Junior
Re : Tableaux dynamiques croisés ?

Malheureusement EXCEL m'affiche le message d'erreur suivant:

excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles

Y a t-il une solution afin de palier a ce soucis? J'ai trois feuilles avec sur chacune 600 000 lignes et 15 colonnes.

Merci d'avance,
Fabrice.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux dynamiques croisés ?

Malheureusement EXCEL m'affiche le message d'erreur suivant:

excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles

Y a t-il une solution afin de palier a ce soucis? J'ai trois feuilles avec sur chacune 600 000 lignes et 15 colonnes.

Merci d'avance,
Fabrice.

Ca fait un paquet de données à traiter...
Dans un cas pareil je me tournerai plutot vers powerpivot et éventuellement vers excel en 64 bits sur une machine un peu musclée et en 64 bits.
Powerpivot est intégré à office 2010 mais je ne me souviens plus si c'était déjà le cas avec la version 2007. Vérifie.
 

XGCATHY

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux dynamiques croisés ?

Bonjour Fab,

Misange a raison. Cela fait un paquet de données à traiter. Pourquoi tu n'essaies pas de récupérer tes données dans Access ? Tu pourrais via une requête retraiter tes données dans Access et ensuite dans Excel créer une requête actualisable qui te donnerait le résultat souhaité....:rolleyes:
A+ si tu as besoin d'aide pour access...
 

PHG

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux dynamiques croisés ?

Bonjour à toutes et à tous
Je suis un nouveau membre. Je rencontre des difficultés pour organiser automatiquement plusieurs tableaux en un. Je joins un fichier d'exemple. Le dernier onglet est le tableau final que je souhaiterais obtenir automatiquement en récupérant les infos sur les tableaux présents dans les 3 premiers onglets.
Peut-être que je me trompe dans la démarche? Faut-il que je lance un autre forum? Je suis néophyte et c'est la première fois que j'interviens dans un forum.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider
 

Pièces jointes

  • RECAP FORMATION test.xls
    38.5 KB · Affichages: 39
  • RECAP FORMATION test.xls
    38.5 KB · Affichages: 41
  • RECAP FORMATION test.xls
    38.5 KB · Affichages: 42

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux dynamiques croisés ?

Bonjour et bienvenue

Il aurait été mieux d'ouvrir un nouveau fil mais ce n'est pas grave.

Ton tableau cible ne me parait pas idéal : si tu ajoutes des types de besoin il faudra tout décaler.

Les TCD travaillent mieux sur des valeurs.

Une proposition ci-jointe avec un remaniement des sources et un TCD.

Si cela te convient, je détaillerai la marche à suivre.

Précise quelle version tu utilises.
 

Pièces jointes

  • TCD_FORMATION.xls
    43 KB · Affichages: 60

PHG

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux dynamiques croisés ?

Bonjour Chris,
Désolé pour le fil. Je suppose que fil veut dire ouvrir un nouveau forum? Je n'ai pas l'habitude.
En fait il se trouve que j'ai plusieurs éléments de réponse dans différents tableaux pour plusieurs collaborateurs. Par exemple j'ai un tableau ou pour chaque collaborateur nous avons ses différents souhaits de formation appelé besoin pour une année. Dans un autre tableau nous avons pour ces mêmes collaborateurs les formations réellement faites puis sur un autre les nouvelles demandes pour l'année suivante etc. Mon souhait serait d'avoir un tableau de synthèse ou une ligne correspond à un collaborateur et sur chaque colonne je retrouve les renseignements de base et les formations demandées par année, les formations réalisées par année etc. En fait dans l'exemple de mon tableau besoin 1= besoin 2010 - besoin 2= 2011.

Ce n'est pas évident d'expliquer j'espère avoir été clair?
PHG
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974