tableau vers formulaire

olivier33

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous. je viens faire appel à vos connaissances qui pour moi tiennent de la science. dans mon fichier il y a 2 feuils la première est un tableau de saisie et la seconde un "formulaire". je souhaiterai pouvoir renseigner cette 2° feuil en ne saisissant que les noms et prénoms. perso je nage completement. merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau vers formulaire

Bonjour Olivier33,

Un essai de solution par VBA :

1- Dans la feuille "LMR" en H4 et H6 sont installées deux listes de validation pour définir le Nom et le Prénom du militaire. Une macro évènementielle efface les données si le nom ou le prénom sont absents.
2- Ces listes se mettent à jour automatiquement par utilisation d’insertion de nom de plage et des formules decaler et nbval.
3- Lors du choix du nom et du prénom, si ceux-ci correspondent à un même individu, les données sont transférées dans le formulaire sinon le formulaire reste vierge.

Si difficulté faire à nouveau appel au forum.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • Copietableauversformulaire.zip
    18.5 KB · Affichages: 26

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau vers formulaire

Bonjour

tableau avec quelques modifs
feuille présents insertion colonne A Nom+Prenom (formules à étendre)
liste nommée par insertion nom définir
feuille formulaire
insertion liste déroulante se référant à nom+Prenom
voir formules en Nom, Prénom et date DTT

A+
 

Pièces jointes

  • tableau-vers-formulaire-essai-insertionES.xls
    37 KB · Affichages: 137

olivier33

XLDnaute Nouveau
Re : tableau vers formulaire

je viens vous remercier tous les 3 de m'avoir aider à ce point et aussi rapidemment. si je ne m'en sort avec votre aide je repart sur freecel. si vous n'y voyais pas d'inconvenient je voous demanderai de bien vouloir me détailler le travail de façon à ce que je comprenne et evolue. merci encore .
@ bientôt , olivier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 132
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89