TABLEAU STAGIAIRES POUR L'année

Pinocchio1957

XLDnaute Nouveau
Bonjour


On me demande de faire un tableau annuel pour l'ensemble des stagiaires de mon établissement, mais j'ai aucune idée.

des colonnes avec Janvier février etc dans lequel je mettrais le nom et la date etc....

Pouvez vous m'aiguillez un peu, :rolleyes:(attention je suis pas trop habituée à excell) donc de préférence pas trop compliqué

D'avance je vous remercie de votre aide:eek:

amicalement


Véro
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : TABLEAU STAGIAIRES POUR L'année

Bonjour

Désolé, mais cela ne veut pas dire grand chose "faire un tableau annuel pour l'ensemble des stagiaires de mon établissement"

Il faudrait savoir ce qu'on attend de toi.
Quel est le but de ce tableau ? On veut en faire quoi une fois les données collectées ?

Je pense qu'il faut que tu saches bien cela avant de te lancer dans la construction d'un tableau.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : TABLEAU STAGIAIRES POUR L'année

Bonjour

sans savoir ce à quoi ce classeur va servir...
Voici un essai en pièce jointe.
Tu ajoutes les stagiaires dans la première ligne vide sous le tableau. Tu utilises les petites flèches pour trier, filtrer les résultats. Après en fonction des besoins tu pourras facilement calculer le cout des stagiaires par mois par exemple.
Une peu de lecture sur les bases de données avec excel et la façon de les créer efficacement ici
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • stagiaires.xlsx
    9 KB · Affichages: 89
  • stagiaires.xlsx
    9 KB · Affichages: 73
  • stagiaires.xlsx
    9 KB · Affichages: 71

Pinocchio1957

XLDnaute Nouveau
Re : TABLEAU STAGIAIRES POUR L'année

kIKOO me revoila j'ai enfin obtenu tous les renseignements , pour mon tableau en fait il en faudra deux lol


1er
plannification sur un an et mensuelle
avec une couleur pour chaque centre de formation
le nom prénom de la personne , le service ou elle fera son stage, la période de stage

2ème
Formation par agents mensuelles et par année 2010 à ......
Nom prénom titre de la formation, période


voili voilou suis je claire ???

merci pour votre aide , car je panniqueeeeeeeeeeeeeeeee

amicalement

véro
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : TABLEAU STAGIAIRES POUR L'année

Bonjour

Et donc ?? C'est à nous de te créer un classeur exemple ? Ou deux ? Au lieu de paniquer mieux vaudrait t'y mettre. Je t'ai proposé un classeur exemple au #4 de cette ficelle. Remplis le un peu avec des données bidons et on te montrera comment l'exploiter très simplement avec un TCD.
Je viens à l'instant de mettre en ligne sur excelabo 7 pages de tutoriels sur ce sujet.
Ce lien n'existe plus
c'est un outil très puissant et simple qui te permettra de sortir tous les tableaux synthétisés par mois, année, service formation que tu veux mais encore faut-il que tu commences à remplir la base de données (avec des données bidons surtout pas de noms réels).
Pour l'instant surtout fais de la saisie au kilomètre. N'essaie surtout pas de présenter tes données de façon jolie ou autre.
 

Pinocchio1957

XLDnaute Nouveau
Re : TABLEAU STAGIAIRES POUR L'année

NON C'est pas à vous de le créer, juste des idées,

voici ce que je viens de créer en fichier joint ,

(et pour moi TCD , vba etc.... c'est du petit chinois)

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • PLANNIFICATION STAGIAIRE EN FORMATION PAR ORGANISME.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : TABLEAU STAGIAIRES POUR L'année

Si tu viens sur le forum c'est justement pour que TCD, VBA ça soit moins du petit chinois :)
Mais il va falloir que tu participes.

Le classeur que tu nous proposes c'est ni plus ni moins qu'un calendrier colorié.
Si tu veux tirer le maximum d'informations de ton tableau (nombre de stagiaires venant de telle école, durée des stages, niveaux des stagiares...) et ne pas avoir juste un joli calendrier, il faut construire d'abord une base de données sous forme de texte et de vraies dates comme ce que j'ai commencé à te proposer.

Le lien que je t'avais indiqué précédemment :
Ce lien n'existe plus
c'est pas juste pour faire joli...
prends les quelques minutes nécessaires pour le lire si tu veux bien


Est-ce que tu peux reprendre la base que je t'ai proposée et y mettre quelques données ?
j'ai commencé à le faire
dans le tcd1 tu peux exploiter différents paramètres. Par exemple calculer par service et par type d'établissement le nombre de jours où il y a eu un stagiaire
dans le tcd2 j'ai simulé un calendrier (pour que tous les mois y soient représentés j'ai ajouté des données vides dans la base de données. Si il y a des stagiaires chaque mois ce ne sera pas nécessaire). mais j'ai pas creusé pour le moment et là j'arrête excel.
 

Pièces jointes

  • stagiaires.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 64
  • stagiaires.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 59
  • stagiaires.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Pinocchio1957

XLDnaute Nouveau
Re : TABLEAU STAGIAIRES POUR L'année

MERCI pour ton travail, mais de la façon que j'ai faite , c'est le descriptif , de ce que veux ma chef (tout simplement) elle veut des couleurs par centre de formation, le nom du stagiaire , le service et la période

DEMAIN je lui fais voir ce que j'ai fais et vous tient au courant
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K