XL 2013 BESOIN AIDE POUR CHOISIR UNE FORMULE

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment faire mais je vais vous expliquer.
J'ai un tableau que je voudrais rendre automatique à partir de valeurs qui sont dans un autre tableau. Sur le fichier j'ai tout regrouper dans la même feuille. J'ai insérer 3 exemples pour expliquer ce que je veux arriver à faire.
Le tableau de gauche correspond à mes valeurs par section de mois. Dans les exemples de droite chaque tableau doit recevoir les données du tableau de gauche selon le mois de validation.
Dans l'exemple 1 aucune validation les valeurs des mois qui s'affichent doivent être celles de la section DPGECP
Dans l'exemple 2, Le mois de janvier est validé les valeurs des mois qui s'affichent doivent être celles de la section JANVIER.
Dans l'exemple 3, les mois de janvier , février, mars, et avril sont validés les valeurs doivent être celles d'AVRIL.
Et ainsi de suite, mais je ne peux pas utiliser de VBA.
Merci de me dire si vous avez une ou des solutions.
 

Pièces jointes

  • Effec.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 16

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Voir PJ avec quelques exemples
1) donner des noms aux différentes zones de ton tableau
Liste_Sections (pour la colonne A)
Liste_Mois (pour la ligne 1 de ton tableau
Liste_Population pour la colonne B de ton tableau
et tabData pour les nombres

2) 1er exemple: Mettre la section souhaitée (en R21) et une formule avec Sommeprod
2eme exemple: idem avec JANVIER
3eme exemple: la meme formule mais adaptée pour aller chercher le dernier MOIS validé (besoin de mettre le nom des mois plutot que des OUI)
4eme exemple, que j'ai ajouté: faire une liste de validation pour choisir le MOIS
 

Pièces jointes

  • Effec.xlsx
    47.9 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
374
Réponses
0
Affichages
119

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13