Tableau Résumé et Fichier trop lourd

Magam

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, merci de m'aider. (p.s. je me débrouille dans excel mais pas avec la programmation, comme vous pourrez le constater).

Je vous joint un fichier dont j'ai crée et j'ai beaucoup de difficulté. Voici mes deux points:

1 - Premièrement comme vous pourrez le constater, mon fichier est trop lourd et j'aimerais le simplifier.

2 - Voir l'onglet "Resume semaine" je cherche à faire un tableau résumé de la semaine. Données provenant de l'onglet Planification. J'ai essayé d'utiliser "Tableau Croisé Dynamique" et pas capable. Voici ce que j'aimerais faire pour chaque semaine:

a) (voir mon exemple fais à la main, onglet Resume semaine), À partir du projet colonne B je dois prendre le nom de la personne de la colonne D, et s'il y a des heures vis à vis le jour les placer vis à vis le jour pour faire une résumé afin de le remettre aux personnes concernées. Comme vous pourrez le constater, à partir de la colonne "L" j'ai un genre de calendrier ou j'indique à chaque semaine les heures des personnes selon le projet de la colonne "B" lesquels ils doivent travailler. pour des raison d'utilisation, je dois conserver la forme.

Je sais qu'il n'ai pas évident d'expliquer de façon très clair, mais j'ai fais de mon mieux. si vous avez plus d'info, je vous en donnerai.

en passant, le fichier que je joint a été abrégé afin d'enlever les informations confidentiels. le mot de passe est "batiment"

Merci à l'avance

P.S. je ne sais pas si mon fichier est attaché à ce message ?
 

Pièces jointes

  • Planif_Bat.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 48

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Résumé et Fichier trop lourd

Bonjour à tout le forum;

si j'ai un conseil -modestement- à te donner , Magam, c'est de ne pas mettre en "dur" tes cellules L4 et L5 et suivantes; comme il s'agit de dates, tu peux mettre un format propre à chacune :
L4: format personnalié: "jj" et puis en L5 =L4 / format perso :"jjj" ;
les 2 étant liées, tu ne pourrais pas avoir un faux lundi 5 à la place d'un vrai lundi 5 ou toute autre date...
Pour le reste, c'est un peu compliqué, voire impossible :D de trouver le projet 21908.. Il doit manquer des données :)

P.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Résumé et Fichier trop lourd

Re Bonjour Magam le forum
oui alors dans B45 ou B51 il y a le projet 21908-100 ?????????????
Vous avez fait un exemple de résultat souhaité, en toute bonne logique je pense qu'il serait intelligent de faire un récapitulatif qui correspond au fichier joint, même si le tableau a été fait manuellement !!!!
Il est évident que nous qui ne connaissons pas le fichier, on doit chercher ce que vous voulez obtenir, et deviner que le tableau fait en exemple ne correspond pas au fichier fourni.
bonne journée
Papou:eek:
 

Magam

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Résumé et Fichier trop lourd

Merci Paritec,
L'onglet "Planification" correspond à mes données de projets. Par exemple, si nous prenons le projet 21664, ce qui correspond aux lignes 45 à 50. Donc, un projet comprend toujours 6 lignes. La première case est le numéro de projet. Dans mon fichier j'ai environ une cinquantaine de projets à 6 lignes chacune.

Lorsque je fais une planification avec mon personnel (voir colonne D) j'indique le nom de la personne avec des heures à chaque jour de la semaine à partir de la colonne "L". Il arrive régulièrement qu'une personne travaille sur plusieurs projets.

ce que j'aimerais faire, un tableau résumé par semaine (voir exemple à l'onglet Resume semaine). À l'aide de ce tableau j'aimerais pouvoir regrouper par projet les personnes et par jour de semaine avec le temps afin que je puisse remettre une copie à chaque membre de mon personnel, qui comprend 14 personnes travaillant sur plusieurs projet et sur plusieurs projet.

difficile de faire mieux. Merci à l'avance.

si je pouvais utiliser un logiciel pour faire du directe comme "Lync" cela sera beaucoup plus pratique pour vous expliquer et vous montrer mon vrai fichier.

merci.
 

Magam

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Résumé et Fichier trop lourd

Merci Papou :confused:

Par contre rien ne fonctionne. as-tu préparer la commande pour Excel 2010 ?

lorsque je clic sur le bouton (Créer un Résumé) de l'onglet Resume semaine rien ne se passe ! alors merci, je crois que vous êtes sur la bonne voie.

merci à l'avance.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Résumé et Fichier trop lourd

Bonjour Magam le forum
Est-ce que tu es sur que ta version excel Fonctionne??? Moi je pense que non !!!
Deux premières choses est-ce que tu as activé les macros?
La première chose à faire c'est de contrôler que tu as les macros activées, dans Excel Option/ centre de gestion de la confidentialité/Paramètre du centre de gestion de la confidentialité/Paramètres des macros/activer toutes les macros et valider fermer le fichier et ré-ouvrir et tester
la deuxième si les macros sont activées, tu as le bug du 11/12/2014 un cadeau de microsoft avec une mise à jour de merde qui invalide les boutons Activex, il faut aller sur https://support.microsoft.com/kb/3025036 et là aller dans résolution des problèmes et cliquer sur le fixit qui te concerne.
Voilà un autre fichier avec un bouton de formulaire pour tester (à condition que les macros soient activées)
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Magam V2.xlsm
    47.9 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Magam

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Résumé et Fichier trop lourd

merci Papou

C'est parfait exactement ce que je voulais.

Maintenant, comment puis-je faire pour prendre toute la programmation et la transporter dans mon fichier. Existe-te t'il une façon d'exporter et d'importer une commande vba d'un fichier à l'autre.

merci.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Résumé et Fichier trop lourd

Bonjour Magam le forum
non pour moi il n'existe pas de moyen simple de copier toutes les programmations d'un fichier à l'autre simplement!!
à moins de créer une macro qui soit capable de générer une macro, l'userform, etc etc
non le plus simple et d'avoir le fichier dans les mains, qu'en penses-tu?
As-tu réparé ta version excel??? et retester le bouton activex ???
Est-ce que tu sais aller dans l'explorateur VBA ??
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Magam

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Résumé et Fichier trop lourd

Bonjour Paritec, je crois que votre nom est Pascal Richard.

je vous écrit afin de vous demander de l'aide pour la modification de mon fichier que vous m'avez aidé en janvier et février 2015.

voici ce que je vous suggère. Étant donné que je suis au Québec et que vous êtes en France, (6 heures en avance sur nous), je pourrais vous transférer mon fichier via un site de transfert protégé de mon employeur et nous pourrions communiquer ensemble via Lync pour discuter en direct de mes besoins.

merci à l'avance.

vous pouvez me répondre via mon courriel au travail:

martin.girard@cegertecworleyparsons.com
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista