tableau répartition groupe/dates excel

L. Normandie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis formatrice et chaque année c'est le casse-tête alors je prends les choses en main pour essayer de me faciliter la vie :).
J'ai 6 groupes (G1 à G6) qui doivent passer 4 fois dans l'année sur les 6 dates disponibles (D1 à D6) :(
J'essaie désespérément de créer un tableau qui me permettrait d'avoir la répartition des groupes sur ces dates. Forcément, il y aura plusieurs groupes pour une même date.

exemple : G1 passera les 14/12, 05/01, 16/03, 18/04
ET au 14/02 passeront G1, G3, G4

J'ai essayé avec la fonction aléatoire puis le rang et après... :(

Je ne sais pas si cela est suffisamment clair pour vous. En tout état de cause, je vous remercie par avance si vous pouviez me permettre de gagner du temps chaque année (jamais le même nombre d'élèves mais toujours le même nombre de dates).

Bonne journée
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème
groupe4 groupe3 groupe2 groupe1 jeudi 14/12/2017
groupe5 groupe4 groupe3 groupe2 mardi 16/01/2018
groupe6 groupe5 groupe4 groupe3 vendredi 16/03/2018
groupe1 groupe6 groupe5 groupe4 mercredi 18/04/2018
groupe2 groupe1 groupe6 groupe5 date5
groupe3 groupe2 groupe1 groupe6 date6


Mais j'ai peut être pas compris la question et sans un fichier exemple....
A+ François
 

L. Normandie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, il manque quelques données. En fait, sur les 4 premières dates j'ai l'obligations de n'avoir que 3 groupes et sur les 3 dernières, 4 groupes. J'ai besoin de visualiser qu'entre 2 passages d'un même groupe les dates ne sont pas trop rapprochées pour leur permettre de faire le travail correctement (mini 3 semaines). Si cela pouvait être mis en évidence par une coloration par exemple. Cela me permettrait de voir avec les organisateurs de la formation la possibilité de modifier des dates.

Mon objectif serait qu'à chaque nouvelle année, je n'ai plus qu'à supprimer ou rajouter des groupes et/ou des dates et que cela devienne "automatique".

J'espère que cela est plus clair pour vous avec plus d'informations c'est toujours plus simple :).

Merci

Belle journée à vous.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
532
Réponses
3
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel