tableau rencontre sportive

sujean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est un tableau d'une rencontre par équipe ou chacun des membres d'une équipe rencontre chacun des membres de l'autre équipe:
Le tableau comporte:
deux colonnes avec les noms des concurrentes de chaque équipe
deux colonnes avec le score équipe qui évolue
deux colonnes avec les scores de chaque match;

Je voudrais pouvoir reporter automatiquement au bas du tableau

le nom de chacune des concurrentes avec le cumul de leurs scores sur l'ensemble de la rencontre afin de savoir si elles sont positives ou négatives sur la rencontre .

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • rencontre par équipe.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 1 014

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour,

Votre fichier en pièce jointe.

Seules les cellules sur fond vert sont modifiables
Regarder et essayer pour voir s'il n'y a pas d'erreur.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Escrime1.xlsx
    37.4 KB · Affichages: 133
Dernière édition:

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Bonsoir,

C'est parfait. C'est au delà de mes espérances, bien au delà.
Je le montrerai à certains de mes collègues pour voir ce qu'ils en pensent, et tenir également compte de leur remarque.
Je le testerai également en situation réelle lors d'une épreuve de coupe du monde.
Je reviendrai certainement vers vous mais plus tard dans la saison.

Un très grand merci
 

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Ok Merci

J'en profite pour vous présenter un autre fichier sur lequel je travaille. C'est un tableau croisé dynamique. Je n'ai mis qu'une partie de la base de donnée car le fichier est trop important, et j'ai dû également enlever tous les tableaux pour la même raison.
Est il possible de vous envoyer le fichier par un autre moyen. Un site distant ou autre.

Je voudrai à partir d'un tableau croisé dynamique et de ma base de donnée, établir un classement sur une saison. Est il possible d'intégrer ce classement directement dans le tcd en faisant apparaitre les lieux, les points pour chaque compet. Comme ça dès que je rentre les données dans la base, le clt est automatiquement mis à jour.


Ce fichier me permet d'établir un classement individuel ou par équipe au fur et à mesure de la saison.
Le problème c'est que c'est un classement glissant. c'est à dire qu'une compétition donnée est remplacée à date anniversaire par la même compet. Donc dans le classement cohabite deux saisons

D'autre part, le classement individuel est établit sur les 5 meilleurs résultats sur 8 compétitions + les championnats du monde, + les championnats de zone (il y a 4 Zones: Asie Europe Afrique Amérique)

le classement par équipe est établit sur les 4 meilleurs résultats sur 5 compétitions + les championats du monde + les championnats de zone

Le tableau croisé dynamique me donne un clmt général prenant en compte toutes les compet. J'ai donc été obligé de faire un classement actualisé en ajoutant deux lignes: une pour les points l'autre pour le clmt en dehors du tcd.

Ma question est la suivante, est il possible d'intégrer ces deux lignes directement dans le TDC via la base données?

Voilà en espérant avoir éte assez claire
Merci d'avance
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour,

Vous pouvez m'envoyer le fichier par message personnel.
Je pourai y regarder. S'il dépasse mes compétences je vous en ferai part.
Si besoin je vous le rendrais anonisé pour éventuellement un autre fil.

Autrement il faut ouvrir un nouveau fil mais avec un fichier anonisé mais avec avec toutes vos demandes.
 

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour piga 25

Je me rappel avec votre bon souvenir avec mes fichiers de rencontres sportives.

J'ai présenté à mes collègues les fichiers de rencontres sportives que vous m'avez réalisé. Ils ont trouvé ça génial.

Après l'avoir tous testé, ils ont fait de quelques améliorations possibles.

Est- il possible de dissocier la partie entrée des noms et saisie des résultats, de la partie statistiques?
Dans le tableau indice, peut on aussi avoir l'évolution du score match par match et non pas seulement l'indice ou les touches du tireur?
Le tableau stat me fait les statistiques sur une compétition, serait-il possible qu'il me fasse aussi les statistiques sur une saison?
Par exemple pour la saison 2012-2013 il y aura 5 rencontres par équipes. Serait-il possible de faire les statistiques de chacun des tireurs sur l'ensemble de la saison? mais aussi si on rencontre plusieurs fois la russie, est-ce que on peut avoir les stats juste contre la russie. Pour être plus précis est-que l'on peut avoir les statistiques par nation rencontré?

merci de votre réponse
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour sujeau,

Je regarde cela.
Par contre sur le fichier du post 16, il y a bien 5 rencontres différentes, mais pour la saison est ce qu'il faut compter 5 fois ces 5 rencontres comme par ex: tournois France, Italie, Espagne, Suisse .....
Pour l'évolution du score match par match qu'entendez vous exactement?
Pour avoir les stats sur une autre feuille cela ne devrait pas posser de problème, et il serait possible d'en avoir de plus détaillé.
Cordialement
 

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour,

En fait il faut les stats sur la journée de compétition, et sur l'ensemble de la saison.

Il faut des stats générale mais aussi plus précise, du genre:

-nbre de fois que l'on rencontre une même équipe: par exemple sur la saison je peux rencontrer 4 fois la russie
-nbre de victoire ou défaite sur cette même équipe
- savoir quel tireur nous a mis le plus de touches

Par évolution du score match par match: je ne veux pas juste l'addition du score, je dois pouvoir voir le score et les touches ex: 5-5 5-5
10-6 5-1
15-10 5-4

je vous mets en pièce jointe un exemple de feuille de match avec les numéros

1 2 3 (le haut) ou 4 5 6 (le bas). C'est un tirage au sort qui détermine le positionnement.

Peut-on automatiser la saisie des noms en fonctions des numéros?

En espérant avoir été claire. Pas tjrs très évident à expliquer

Sujean
 

Pièces jointes

  • FEUILLE DE MATCH EQUIPE.xls
    30 KB · Affichages: 59

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Bonsoir sujean,

Pas trop en forme ces jours ci, donc j'ai du mal à bien comprendre.

1/ Est-ce qu'une journée de compétition comprend:
Match 1 + Match 2 + Match 3 + Match 4 + Match 5
ou tout simplement Match 1.

2/ Pour les noms, en cas de 5 Matchs pour une journée, faut il concevoir 3 titulaires + 1 remplaçante
ou bien alors 3 titulaires + 1 remplaçante pour chaque match.

4/ Est-ce que l'ordre pour les noms dans chaque match est toujours identique à celui de votre feuille de match.

5/ Pour l"évolution du score j'ai trouvé, c'est très simple à faire, juste un petit détail, voulez vous comme dans votre feuille de match l'indice 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45 d'affiché en plus du 5-1 5-1, 10-4 5-3 etc

Pour les stats se sera après avoir résolue ceci.

Cordialement
 

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour piga25

j'ignore ce qui s'est passé, mais j'ai fait une réponse il y a de cela deux semaines qui n'est jamais partie.

Je réponds point par point à vos questions.

1) Journée de compétition correspond bien à M1+M2+M3+M4+M5

2) En fait il y 4 équipières pour la journée de compétitions. par contre sur la journée, en fonction de l'état de forme des unes et des autres, les titulaires tout comme la remplaçante peuvent changer. Mais le changement se fait toujours parmi les 4.

3) l'ordre est tjrs identique. tout dépends ensuite de si l'on tire les numéros 1-2-3 ou 4-5-6

4) si cela n'alourdit pas le fichier pourquoi pas, mais ce n'est pas une obligation.

Désolé pour le contre temps, et encore merci
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour,

Voici un début de solution. Seule la feuille Journée 1 est a regarder. Voir si cela convient (seules les cellules sur fond vert sont modifiables). J'ai juste fait pour le match 1.
Pour les matchs suivant doit on garder le même ordre de tirage que pour le match 1?
 

Pièces jointes

  • Escrime2.xlsx
    46 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz