tableau rencontre sportive

sujean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est un tableau d'une rencontre par équipe ou chacun des membres d'une équipe rencontre chacun des membres de l'autre équipe:
Le tableau comporte:
deux colonnes avec les noms des concurrentes de chaque équipe
deux colonnes avec le score équipe qui évolue
deux colonnes avec les scores de chaque match;

Je voudrais pouvoir reporter automatiquement au bas du tableau

le nom de chacune des concurrentes avec le cumul de leurs scores sur l'ensemble de la rencontre afin de savoir si elles sont positives ou négatives sur la rencontre .

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • rencontre par équipe.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 1 014

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Merci pour la bienvenue,

en fait je me suis super mal exprimé ce n'est pas évident de retranscrire par écrit. J'essaie d'être un peu plus claire;

Score des tireurs correspond à la fois aux touches données et aux touches reçues. Je m'explique

prenons les deux premèires filles à savoir joséphine et shémiak. Joséphine met 5 touche et shémiak 4. Mais ça veut également dire que joséphine en a reçu 4 et shémiak en a reçu 5. Donc sur ce match joséphine à un indice positif de +1 touche et shémiak donc un indice négatif de -1 touche.

Donc ma question était la suivante. Comment faire pour avoir automatiquement l'indice de toutes les filles des deux équipes sur la rencontre.
Et je voudrais aussi que les noms se reportent automatiquement sans que j'ai à les taper.
En espérant avoir été un peu plus claire????

Autre question, en supposant que sur une journée j'ai 4 rencontres serait- ce possible de faire en sorte que ça me donne l'indice des concurrentes cumulés sur les 4 rencontres ?
 

Pièces jointes

  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 192
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 177
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 193

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Bonsoir,

Un essai sur votre fichier si tout bien compris

Ne renseigner que le tableau score.
 

Pièces jointes

  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 211
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 233
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 236

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour piga 25

C'est exactement ce que je voulais.

Il y a juste un petit soucis. Dans les cases scores tireurs, lorsque toutes les cases sont vides, et lorsque j'écris le score dans la la 1ère case, ce même score s'écrit dans toutes les autres cases. Comment éviter cela?

Autre chose, comment protéger les cellules qui ont les formules?

Merci de votre réponse
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour,

Votre fichier modifié.
Seules les cellules sur fond vert sont actives, toutes les autres sont protégées. Pour annuler cela il faut enlever la protection de la feuille (il n'y a aucun mot de passe).
 

Pièces jointes

  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 146
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 141
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 148

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Merci, c'est génial. c'est exactement ce que je voulais. Mais je vous embête encore un peu.

A terme je voudrais que ce fichier soit capable de me calculer l'indice (touches données - touches reçues) sur un match, (c'est le fichier que vous m'avez fait) mais aussi sur toute une compétition, ou il peut y avoir jusqu'à 5 rencontres.
Questions:
puis-je recopier le tableau? les formules vont-elles suivre?

Pour résumer, je voudrais pouvoir mettre les 5 tableaux cote a cote avec leurs résultats respectifs, avec en plus un petit tableau récapitulant l'indice de tous les concurrentes sur l'ensemble des matchs de la journée

Vous en remerciant par avance
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Re

Votre fichier avec 5 tableaux

Pour recopier le tableau, il faut enlever la protection puis sélectionner le tableau et le coller à l'endroit voulu (les formules vont s'adapter toutes seules).

Pour le tableau recapitulatif, faite un petit exemple de ce que vous désirez.
 

Pièces jointes

  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 107
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 121
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 115

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

re
Après réflexion, serait-il possible que dans le tableau résume puisse apparaitre les indications suivantes

IND: TD-TR ; TD: Touche données ; Tr: Toures reçues

Je vous ai fait un petit tableau tout en bas du fichier.

Merci
 

Pièces jointes

  • rencontre-équipe-3.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 89

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour

Votre fichier avec deux versions
- Page Match
- Page partie
 

Pièces jointes

  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    32.2 KB · Affichages: 110
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    32.2 KB · Affichages: 120
  • Copie de rencontre-équipe.xlsx
    32.2 KB · Affichages: 109

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Re,

plus on approche du but plus les choses se compliquent.

Si je change le noms des équipes tout se passe pour le mieux, par contre ça coince si je veux changer le noms des tireuses. En fait le report automatique des noms devrait se faire de la feuille de match vers son résumé, mais pas d'une feuille de match à l'autre.
Les tableaux "résumé" ne se remplissent pas tous, et qd ils se remplissent ils indiquent tjrs les mêmes résultats quelques soient les scores rentrés sur la feuille de match. De plus les noms ne se répercutent pas non plus sur la feuille de l'onglet "partie"

Dans le précédent fichier, il y avait un tableau que vous aviez appelé "touche" qui était très bien car il montrait l'indice de chaque tireuse sur chaque match (positif ou négatif) et l'évolution de l'indice de l'équipe. Donc soit rajouté ce tableau ou inséré des cases aux tableaux existants.

Voilà en espérant avoir été claire

Vraiment merci, c'est incroyable ce que vous faites!!!
 

Pièces jointes

  • rencontre-équipe4.xlsx
    33 KB · Affichages: 93
  • rencontre-équipe-3 bis.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 81

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

RE

1/ Sur les 5 matchs, combien de participantes pour équipe France et combien de participantes pour reste du monde?
Dans le fichier précédent vous aviez mis uniquement 03 noms pour l'équipe France et 15 noms pour le reste du monde.

2/ Mon dernier fichier traitait uniquement le cas ou vous aviez que trois participante pour équipe France et 15 pour reste du monde.

3/ Pouvez vous etre précis :
- sur le nombre de participants?
- sur le nombre de match?
- sur les résumés ou stats (peu importe, j'ai compris que vous aviez besoins du nombre de touche pour l'indice) en cas de changement de participant doit on cumuler ou non?
- Faut il une feuille ou l'on entre tous les participants, une autre les résutats et une troisième pour les stats (là c'est facile à faire).
- toutes autres informations utiles.

4/ dans le dernier fichier il y avait deux solutions, soit la feuille Match, soit la feuille partie. Ce n'est qu'une hypothèse de présentation. Pour match, le cumul se faisait à la suite de chaque match joué. pour partie, le résumé se trouvait fixe et toujours visible en haut, il se met à jour automatiquement. Mais comme vous le présentez maintenant, les noms change à chaque match joué, donc je ne sais plus trop.
Ennoncé clairement les règles (voir 3ème)
Merci
 
Dernière édition:

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Désolé je me suis un peu dispersé

Pour être précis.

1) Lors d'une compet, il peut y avoir de 3 à 5 rencontres
2) chaque équipe est composé de 4 tireurs: 3 titulaires et un remplaçant qui peut rentrer à tout moment au cours d'un match
3) mon équipe (équipe de france) lors d'une compet rencontra donc au maximum 5 autres équipes, (donc 15 autres filles diffes rentes): sans oublier les remplçantes qui peuvent aussi rentrer à tout moment. Au cours d'un match il ne peux y avoir qu'un seul remplacement;
4) Mon équipe lors d'une compétition est tjrs la même. Je ne peux utiliser que les 4 mêmes tireurs sur la compet. Par contre le remplaçant peut changer à chaque match;
5) en cas de rentré du remplaçant il faut cumuler.

Je n'avais pas compris que c'était deux présentations différentes. La présentation de l'onglet partie est parfaite mais il doit y avoir une erreur dans la formule des tableaux résume, car les résultats affichés sont faux.
Simplement j'aimerais voir évoluer en direct l'indice général d'une rencontre après chaque match de tireur, et l'indice du tireur après chacun de ses matchs d'une même rencontre

Mais la solution que vous proposez à savoir une feuille pour les noms, une autre pour les résultats et une autre pour les stats, me conviendra également.

Voilà, pas facile d'expliquer

Merci
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour,

Juste une petite précision, est ce que la remplaçante peut entrer au cours de l'échange
Par exemple Joueur 1 rencontre adversaire 1 et qu'au cours de cet échange on remplace joueur 1 pour terminer l'échange ou faut il attendre la fin de l'échange pour faire entrer la remplaçante.

Pour info, il s'agit de quel sport ou de quelle rencontre?

Merci
 

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : tableau rencontre sportive

Bonjour,

Non la remplaçante ne peut rentrer qu'à la fin d'un échange. Jamais en cours.

Il s'agit d'escrime.

Et c'est un tableau que je veux pouvoir utiliser à tous les niveaux: National ou international.
Je dois pouvoir mettre des noms de clubs par exemple levallois contre saint gratien ou des nations France russie.
Mais je donne toutefois la priorité au niveau international
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 572
Messages
2 089 819
Membres
104 284
dernier inscrit
Yohan90