tableau récapitulatif

  • Initiateur de la discussion Mous69
  • Date de début
M

Mous69

Guest
Bonjour le forum,
je ne comprend pas pourquoi dans mon tableau récapitulatif les montants en euros m'affiche #VALEUR
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Mous69, Eric s,

bon je te renvoie ton fichier corrigé pour que les formules fonctionnent regarde comment j'ai mis les mois de la ligne 3 la premiere en B3 tapée sous la forme 01/01/2005 et a partir de C3 la formule =mois.decaler(C3;1) à étirer jusqu'en colonne M.

ensuite tu selectionne les Cellule de C3 a M3 menu format => cellulle => onglet nombre personalisé et dans le champ de droite tu tapes mmmm.

les formule du tableau qui renvoie valeur font reférence au mois mais par son numéro vu que le nom du mois etait en texte la formule ne pouvais pas se calculer.

Jocelyn

Ps j'avais un avantage pour trouver le problème
:) :) [file name=mous.zip size=45667]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mous.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mous.zip
    44.6 KB · Affichages: 31
M

Mous69

Guest
Bonjour le forum,

les montants dans le tableau récapitulatif fonctionne bien pour certain fournisseurs, sauf pour les fournisseurs commencent par S il s'affiche #VALEUR, pourtant j'ai bien effectué les recommandation que vous m'avez conseiller, comment pourrais-je faire pour que cela marche sur tous les fournisseurs du tableau?

Merci. :huh:

Je vous envoi un ficher compresser avec seulement les onglet A( qui fonctionne), et l'onglet S. [file name=facture2005_20060329155704.zip size=49154]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/facture2005_20060329155704.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • facture2005_20060329155704.zip
    48 KB · Affichages: 19

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re mous69

Bon alors le soucis viens des cellules

G13 enregistré avec 31/02/05
G14 enregistré avec 31/04/05
G15 enregistré avec 31/06/05
G16 enregistré avec 31/09/05
G17 enregistré avec 31/11/05

de la feuille S

ces date n'exite pas alors excel les considere comme du texte ce qui produit la même erreur que précédement.

pour vérifier j'ai changé les 5 date par des dates avec même mois mais jours existant et la formule fonctionne parfaitement.

fait toi aussi les changement si tu n'y arrive pas dis le

Voila

Jocelyn

Ps il faut toujours faire trés attention au format de cellule les formules y sont trés sensible.
 
M

Mous69

Guest
Bonjour le forum,Jocelyn,

En effet il fallait que je change les dates de l'onglet S, mais certaines sommes m'indiquent que le montant est de 0,00 € alors qu'il devrait indiquer des autres montants. J'ai le même problème avec d'autre onglet comme R ...
J'ai aussi constaté que sur les onglet à 2 lettre (PQ,TU,NO) s'affiche #REF.
Merci.
[file name=fact2005_20060330091836.zip size=49611]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fact2005_20060330091836.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fact2005_20060330091836.zip
    48.4 KB · Affichages: 13

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pour les onglets 2 lettres :

tes formules isolent la première du client pour se référer à une feuille à 1 lettre donc si l afeuille N n'existe pas il y a erreur, même si NO existe, ta formule ne peut pas le savoir

pour les valeurs à 0 indique où tu trouves l'erreur, cela nous évite de tout reprendre

A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
bonjour Mouss69,

alors si je regarde par exemple la feuille S je trouve en E5 l'enregistrement : Sakti d'Hypnose
par contre dans la feuille récap en A101 on a : SAKTI D'HYPNOSE CLINIQUE les libellé n'étant pas les même excel considere que ce sont 2 élément different donc qu'il ne reponde pas aux test de la formule

Même chose pour le libéllé SCI Sérénité en feuille S il contient des accent et pas en feuille récape alors élément différent donc pas de calcul

comme je te l'avais dis la premiere fois les libéllé entre les feuilles doivent etre exactement identique (la seule différence possible c'est que tu peux avoir des majuscule d'un coté et pas de l'autre.

le probleme est exactement le même sur la feuiller par exemple entre relaisH d'un coté et relais de l'autre.

pour in fo complémentaire même un espace en plus ou en moins fait en sorte que la valeur de 2 cellule soit diférente.

2° question la aussi je l'aivais spécifier tu doit absolument n'avoir qu'une lettre par onglet :

cette partie de la formule : INDIRECT(GAUCHE($A101;1)&'!$E$'&5):INDIRECT(GAUCHE($A101;1)&'!$E$'&43)que l'on retrouve souvent permet de spécifier a excel ou aller faire les somme

en gros si en A1 nous avone par exemple native ce morceau de formule va renvoyer

N pour GAUCHE($A101;1) premiere lettre de native
!$E$ pour '!$E$'
5 pour 5
et le indirect avec l'aide des & dis on prend la cellulle tout ce que je viens de decrire soit

N!$E$5 donc adresse de la feuille

vouila si ce n'ai pas clair revient

Jocelyn
 
M

Mous69

Guest
Bonjour le forum, Jocelyn, Eric s

Voila j'ai séparé les onglet cela fonctionne normalement, les montants correspondent.
Seulement dans l'onglet N,le fournisseur Neurotek Corp au mois de janvier il est écrit # FAUX.

Pouvez-vous me signaler d'où provient l'erreur?
Merci.

[file name=fact2005_20060330110703.zip size=50378]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fact2005_20060330110703.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fact2005_20060330110703.zip
    49.2 KB · Affichages: 17
M

Mous69

Guest
Re bonjour,

Le fournisseur Bellevue et Du Chariot (Hotel) ne m'indique pas les m^mes montants que dans l'onglet B, pourtant je l'ai bien écrit de la même manière?

Merci, désolé le fichier qui correspond est au dessus. :eek:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re mouss,

bon alors pour le client Neurotek Corp, si tu clique en feuille recap sur la cellulle qui affiche faux tu verras dans la barre de formule au tout debut de la formule =A1= il doit s'agire d'une fausse manip car le =A1 n'a rien a faire la si tu le suprime cela va fonctionner. tu peux le vérifié en cliquand sur n'importe quel autre cellule.

Pour 'Bellevue et Du Chariot (Hotel)' maleureusement non les libelle ne sont pas identique sur la feuille B tu as un espace aprés la ) et pas sur la feuille recap

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94