XL 2019 tableau pronostic coupe du monde 2022

Tintin28320

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau pour faire les pronostics avec mes collègues sur la coupe du monde 2022.
Nous avions utilisé un tableau venant de chez vous pour la coupe du monde en 2018
ci joint le tableau
1664281740858.png




Serait il possible de faire la même chose pour cette année car j'ai cherché des tableaux excel mais il n'y a pas de classement.
Merci d'avance
tintin28320
 

Pièces jointes

  • Copie de FIFA World Cup Russia 2018 - XLD - V1.1c_derniere version_040618.xlsm
    579.2 KB · Affichages: 323

duduche62

XLDnaute Nouveau
@duduche62
Bonjour et merci pour le fichier ! J'ai un petit problème avec le classement qui ne se met pas à jour. Je m'explique, vu que j'ai la tâche de centraliser les résultats et que nous sommes 30 à jouer, j'ai envoyé à chaque personne un fichier avec l'onglet "pronostiqueur 1" afin d'éviter de devoir encoder tous les résultats de chaque parieur. Ils ont donc complété chacun leur grille et me l'ont renvoyée. Mais quand je rajoute séparément leur onglet "joueur" au fichier principal, on dirait que le programme ne les prend pas en compte. Et pourtant quand je complète "pronostiqueur 1" avec des scores fictifs et que je duplique ce même onglet avec d'autres scores, le classement se fait bien ... Dois-je donc vraiment réencoder les scores de tout le monde en dupliquant "pronostiqueur 1" autant de fois que nécessaire où y a-t-il une méthode alternative (où il sera possible de procéder au copier-coller)?

D'avance merci pour votre aide !
Bonjour, moi nous sommes 17, j'ai dupliqué l'onglet Pronostiqueur 1 autant de fois que de joueurs.
J'ai ensuite renommé chaque onglet du noms des joueurs et enfin j'ai copié tous les scores de chaque participants dans les onglets leur correspondant.
Si on le fait au fur et à mesure des retours des participants, ça prend pas trop de temps.
Et là ça fonctionne pour moi.
 

laurentbosc

XLDnaute Nouveau
J ai normalement donné la solution au pb un peu plus haut.

Il faut activer les macro de type excel 4.

C est juste une option à cocher dans les options Excel.(et il faut aussi que les macros globales soient activées, c est dans le même écran d option)

Bonne soiree
 
Dernière édition:

laurentbosc

XLDnaute Nouveau
C est indiqué dans la case à cocher sur les ma ros excel 4.
Pour que Les macro excel 4 fonctionnent, il faut aussi activer les macros juste au dessus… dans votre screenshot on voit que les macros sont désactivées.

Donc pour résumer: activer les macros + activer les macros excel 4. Sauver puis redémarrer
 

OcéFSA

XLDnaute Nouveau
C est indiqué dans la case à cocher sur les ma ros excel 4.
Pour que Les macro excel 4 fonctionnent, il faut aussi activer les macros juste au dessus… dans votre screenshot on voit que les macros sont désactivées.

Donc pour résumer: activer les macros + activer les macros excel 4. Sauver puis redémarrer

En effet merci je croyais que c'était le contraire ! Merci beaucoup ça fonctionne enfin 🙏😍
 

oreo

XLDnaute Nouveau
Voilà la modification ! ;)
Pour modifier vous même, il faut enlever la protection de la feuille avec le code indiqué dans l'onglet "Guide".
Attention, il y a beaucoup de cellules cachées et des cellules avec du texte en blanc donc invisible, soyez prudent.
Bonjour,

Merci pour ce fichier génial !!

Je voudrais modifier le barème de points également. J'ai bien enlevé la protection sur l'onglet "guide" mais je ne trouve pas la cellule pour modifier les points...

Désolé pour le dérangement et un énorme merci par avance.
 

Chupacerebro

XLDnaute Nouveau
Voilà la modification ! ;)
Pour modifier vous même, il faut enlever la protection de la feuille avec le code indiqué dans l'onglet "Guide".
Attention, il y a beaucoup de cellules cachées et des cellules avec du texte en blanc donc invisible, soyez prudent.
Bonjour,
Merci pour tout ce travail, en cherchant un tableau excel pour les pronostics je suis tombé ici.
Par contre je viens de repérer plusieurs erreurs dans le tableau. En 1/4 de finales, demi finales et final. Le comptages de points est erroné. il y a de soucis avec le bonus de +2 points et avec le +1 point par match correct. Il y a aussi de souci pour les bonus de +5 points pour les match de demi final, le + 7 points pour le match de final. J'ai vu aussi qu'il y a pas le match pour la petite final 3eme place.
En gros il me semble qu'il y a des erreurs à partir de 1/4 de final. Je ne suis pas un expert en excel j'ai essayé de corriger mais ça ne marche pas.
En tout cas si quelqu'un sait le faire je serai prenant de la nouvelle version du fichier corrigé.
Merci a tous.
 

MoustiR

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé ! Mon rodi bloquait les macros !
du coup, il faut faire un clic droit sur le fichier puis :
En bas de l’onglet Général, cochez la case Débloquer et sélectionnez OK

et ça marche !!!!!! YOUPI !!!!
Bonjour,
Merci pour ce conseil.
De mon c^té même avec cette manip cela ne fonctionne toujours pas.
Faut il absolument ouvrir avec excel et non libre calc ?
Ci joint le bug qui apparait lors de l ajout d'un pronostiqueur supplémentaire.
merci
 

Pièces jointes

  • htfd.jpg
    htfd.jpg
    242.6 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves