Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

seb44tkt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerai effectuer un travail mais mes connaissances étant faible sur excel, je ne trouve pas la solution...
Can you help me please???

Je m'explique :

J'ai un tableau ou dans la premiere colonne il y a les noms (représenté par A,B,C...) et dans la première ligne il y a les compétences (réprésenté par C1,C2,C3...). Dans ce tableau, j'ai regroupé des chiffres allant de 1 à 5.

J'aimerai grâce à ces données faire dans une autre page une sorte de récapitulatif.

Pour C1 il faut les lettre correspondantes ainsi que leur valeur.
Pour C2 idem.
etc...

La tache finale est de faire un tableau avec C1, C2, C3... et où s'afficheront les personnes ayant les compétences necessaires en liste déroulante (compris entre 4 et 5).

On pourra ainsi choisir la personne a affecté à la tache.

Pour clarifier mon exemple, j'ai fait un tableau avec ce que je recherche.

Je dois avoir la possibilité de forcer la personne choisie et quand je change les valeurs des compétences dans le premier tableau, mon tableau récapitulatif doit se mettre à jour automatiquement

Thanks a lot.
 

Pièces jointes

  • help_me_please.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 52
  • help_me_please.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 65
  • help_me_please.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 59

seb44tkt

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Merci.
Nous approchons de la perfection ^^
Il faut maintenant que je l'adapte et vois si il ne me manque rien.
Je te tiendrais au courant de l'avancement et espère ne plus avoir à te déranger...

Au revoir.
 

seb44tkt

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Hello!
Je suis en train de travailler à partir de ton fichier et j'ai quelques soucis de compréhension.
Si tu pouvais m'éclairer...
Dans ton fichier tu as mis des formules en rouge. Sont-elles juste ici pour de l'info ou sont elles nécessaires?
Dans liste par exemple, tu met de B15 à I15. Mais il n'y a rien d'écrit sur cette ligne...Pareil pour A14 à suivre qui n'a rien...
Peux tu etre plus explicite dans tes formules et me les commenter?
Pour créer une plage, je peux utiliser la formule en rouge ou encore est-ce juste une explication?
Où dois-je taper ces formules?

Merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Salut,
les formules en Rouge si pour definir les plages nommes Liste, Noms, Plage1, et Plage2 en dymanique.
tu vas sur : l'Onglet Formules ==> Gestionnaire de noms, et tu vas les trouver.
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign