Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

seb44tkt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerai effectuer un travail mais mes connaissances étant faible sur excel, je ne trouve pas la solution...
Can you help me please???

Je m'explique :

J'ai un tableau ou dans la premiere colonne il y a les noms (représenté par A,B,C...) et dans la première ligne il y a les compétences (réprésenté par C1,C2,C3...). Dans ce tableau, j'ai regroupé des chiffres allant de 1 à 5.

J'aimerai grâce à ces données faire dans une autre page une sorte de récapitulatif.

Pour C1 il faut les lettre correspondantes ainsi que leur valeur.
Pour C2 idem.
etc...

La tache finale est de faire un tableau avec C1, C2, C3... et où s'afficheront les personnes ayant les compétences necessaires en liste déroulante (compris entre 4 et 5).

On pourra ainsi choisir la personne a affecté à la tache.

Pour clarifier mon exemple, j'ai fait un tableau avec ce que je recherche.

Je dois avoir la possibilité de forcer la personne choisie et quand je change les valeurs des compétences dans le premier tableau, mon tableau récapitulatif doit se mettre à jour automatiquement

Thanks a lot.
 

Pièces jointes

  • help_me_please.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 52
  • help_me_please.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 65
  • help_me_please.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 59

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Salut et Bienvenu sur XLD,
voir PJ si ca te convient??
en B16 :
Code:
=SI(COLONNES($B:B)<=NB.SI(PLAGE;">=4");INDEX($A$2:$A$9;MIN(SI((PLAGE>=4)*(NB.SI(A$16:A16;$A$2:$A$9)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(PLAGE))))));"")
Formule matricielle @ valider par Ctrl+Maj+Entree et @ recopier vers le bas et vers la droite.
PLAGE ==> Champ dynamiques
Amicalement

Edit : Ajout de tableau 2
 

Pièces jointes

  • help_me_please.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 57
  • help_me_please.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 54
  • help_me_please.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

seb44tkt

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Merci de cette réponse si rapide.
Malheureusement il y a un disfonctionnement...
Lorsque l'on met par exemple toute une colonne à 4, dans ton tableau il devrait ressortir le nom de chaque personne (A,B,C,D,E). Or il me met A,B,A,B,A,B. Si je met un 5 dans la colonne, il ne prend plus en compte les 4 précédents. Et si je met plusieur 5 il va faire la meme chose que décrit précédemment.
Est ce juste une erreur de programmation? Vois tu ton erreur?
J'envoi le tableau erroné pour que tu vois ce que j'explique. Avais tu remarqué cela?
Je pense que l'on s'approche de la solution, je suis bien content :)
 

Pièces jointes

  • help_me_please(1).xlsx
    12 KB · Affichages: 46

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Salut,
Oui une petite erreur de $ mal pose je l'ai fait vite.
Amicalement
 

Pièces jointes

  • help_me_please_2.xlsx
    13 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Salut,
pour le deuxieme tableau c'est pour ne prendre en compte que le 5 si on a les deux 4 et 5 sur la meme plage, si le 5 n'est pas disponoble alors on prend le 4.
AMicalement
 

seb44tkt

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Par contre il y a une dernière chose que j'aimerai faire...
Après c fini promis :) (enfin j'espère)
Grâce à ton tableau j'ai pu en faire un nouveau qui permet d'affecter les personnes sur des taches en fonction de leurs compétences (un premier exploit pour moi).
J'aimerai (comme expliqué dans la PJ) calculer le nombre d'heures appliquées maintenant à chaque personne en automatique et instantané.
Serait-ce dans tes compétences?

Merci.
 

Pièces jointes

  • help_me3.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 46

seb44tkt

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Hello!
J'ai un petit détail qui me plairait bien en supplément...
J'aimerai dans le tableau récapitulatif en fonction des compétences soit que les personnes soient classé par ordre de valeur du tableau au dessus (de 5 à 1). Si tu pouvais en plus rajouter la couleur qui correspond au chiffre (1 rouge, 2 orange...).
Le but de tout ceci est dans mon tableau d'affectation d'avoir ma liste déroulante et de pouvoir choisir de préférence les personnes les plus compétentes et plus je descend dans la liste et plus la personne à une petite note.
Je ne sais pas si dans la liste déroulante on peut rajouter une couleur sur chaque nom qui reprendrai les couleurs du tableau. (Par exemple juste mettre la lettre en couleur).

Je commence à comprendre la logique de programmation mais je la trouve bien complexe. A lire, cela se comprend correctement mais à écrire c'est une autre histoire...
Juste pour info où as tu eu ces compétences? Tu as appris seul? C'est ton métier?

En tout cas je te remercie encore de prendre de ton temps pour répondre à mes questions.
Tu es en quelques sortes un super heros de excel qui aide les faibles ^^
 

Pièces jointes

  • helpmeplease.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 40

seb44tkt

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Je voulais faire une modification et afficher dans mon tableau récapitulatif à partir de 3 et non de 4. J'ai donc juste changé le >3 en >2...
et là, cela ne marche pas... Je pense qu'il ne pense plus que c'est une formule car il m'enlève les crochets et si je les rajoute en manuel il ne les prend pas en compte comme les autres.
Il y a une manip spéciale à faire pour transformer en formule?
Parce que si j'ai des petites modif à faire (et se sera le cas car il faudra que je l'adapte à un véritable fichier) je ne compte pas t'embeter à chaque fois...
Thanks
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Re,
Je pense qu'il ne pense plus que c'est une formule car il m'enlève les crochets
ceux sont des formules matricielles qui se valident par Ctrl+Maj+Entree pour avoir les crochets.
sur le dernier fichier j'ai fait avec des formules simples et un tableau intermediare.
Amicalement
 

seb44tkt

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau ou l'on récupère des données et on les utilise pour un autre tableau

Je ne comprend pas du tout à quoi sert ton nouveau tableau :confused:
ni d'où tu trouve tes formules...
mais le résultat est convaincant :)
tu ne peux pas faire sans?

Le problème est que ton affichage est dans le sens croissant et j'aimerai dans le sens décroissant...
J'aimerai réellement le faire seul mais je suis vraiment perdu...
Tu ne sais pas comment faire suivre la couleur du premier tableau dans les suivants?
Parce que j'aimerai qu'en plus d'etre dans l'ordre décroissant la lettre dans la liste déroulante de la feuille d'affectation est la couleur du premier tableau (ex: quand la valeur de la compétence est 5 en bleu, 4 en vert...)

Je pensais rajouter une dernière fonction, c'est un tableau qui donnerait les absences et présences.
A : présent, B : absent, C : présent ...)
et j'aimerai rajouter cette contrainte pour ma feuille d'affectation. Ainsi pour pouvoir être affecté, il faut avoir les compétences nécessaire (entre 3 et 5) et être présent.
Comprends tu ou veux tu que je fasse le tableau nécessaire?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss