Tableau horaires

MOUK

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous ceux qui font vivre cet excellent forum, sur lequel je puise de nombreuses réponses à mes questions.
Mais aujourd'hui je suis en panne et je me tourne vers vous pour m'aider dans ma construction de tableau que je me permets de vous soumettre pour m'aider à le faire évoluer.

Avec mes remerciements
 

Pièces jointes

  • Mouk planning.zip
    35.6 KB · Affichages: 103

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau horaires

Bonjour Mouk,

Un essai

Les feuilles sont verrouillées sans mot de passe,les cellules sans formules ne le sont pas.
Les absences sont à noter sur la feuille étudiant.Tout est repris l'autre feuille.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Mouk1.zip
    25.3 KB · Affichages: 43

MOUK

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau horaires

Merci Claude pour ce début de réponse. En fait, je souhaite simplement avoir à modifier les variables telles que nombre étudiants entre chaque pause, date de début et date de fin ...pour que mon tableau se construise automatiquement.

je persévère.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tableau horaires

Bonjour,

Une pause le matin et une l'après-midi,
le même nombre d'étudiants avant et après la pause du matin,
idem l'après-midi.
Tu peux modifier :
l'heure de début, la durée des tests, la durée des pauses, la durée du repas, l'heure du repas, l'heure de fin
(heure du repas et heure de fin, c'est "à partir de" telle heure)

Ne sont pas travaillés les samedis, dimanches et jours fériés,
tu as une plage de férié, tu peux y ajouter d'autres jours de repos.

Pour pouvoir utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE() il faut activer l'utilitaire d'analyse :
Barre de menu - Outils - Macros complémentaires et cocher "Utilitaire d'analyse"
 

Pièces jointes

  • PlanningMoukV1.zip
    28.6 KB · Affichages: 105

MOUK

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau horaires

Je suis "sckotchée" Monique par cette démonstration qui répond exactement à ma question. Et merci car j'apprends à chaque fois. Il y a des formules solution pour chaque question et c'est ce qui est encourageant.

Bravo encore Monique
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia