Tableau horaires automatique

Lud35700

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau ici. J'ai déjà essayé quelques recherches sur le forum mais sans trouver réponse à ma problématique. Je vous l'expose donc ici :

Pour le compte d'une salle de cinéma associatif, je cherche à simplifier pour nous l'édition du planning.
Voilà ce que nous avons entre autres informations en tableau listing :
- titre du film (sachant qu'il y a une ligne par séance pour chaque film donc si 5 séance dans la semaine, ( ligne avec le même titre)
- durée du film
-Jour séance / Mois séance / Année séance
- horaire de la séance.
-numero de semaine

Voila ce que je cherche à réaliser :
- Un tableau qui à partir de ces données en liste nous donne une planning avec en colonne les jours de la semaine (du mercredi au mardi en l'occurrence dans le cas des semaines cinématographiques) et en ligne les titres des films.
--> Dans le tableau croisé il faudrait qu'apparaissent les heures des séances (sachant que dans certains cas il peut y avoir plusieurs séances d'un même film par jour; en général pas plus de deux).

Je maitrise relativement bien excel au niveau des formules, des TCD, de l'utilisation de tableaux linéaires etc...Mais pas du tout les macro. Cependant, de ce que je sache, ce que je cherche à faire ne peut pas vraiment fonctionner en TCD puisque les valeurs que je courais voir apparaitre sont finalement des données textuelles (horaires sous le format "19h30") et non pas de la données traitée (somme, moyenne, max...).

Dernier détail BONUS : si un tableau de ce type est faisable, le top du top serait qu'il calcule aussi si l'enchainement des horaires est bien possible en fonction de la durée des films ^^


Merci pour vos avis éclairés.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Tableau horaires automatique

Bonjour Lud et bienvenu, bonjour le forum,

Merci pour vos avis éclairés.

Nos lumières fonctionnent avec un carburant spécial qui s'appelle fichier exemple... Je pense que tu n'as pas eu de réponse à cause de ça...
Puisque tu es nouveau parmi nous je te recommande vivement de lire la Lien supprimé qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78