Tableau et Graphique

S

SEYDINA OMAR

Guest
Bonsoir le forum,

J'aimeria dégager des analyses graphiques des consommations fixes sur une période de 12 mois.

Y'a-t-il une possibilité de mettre en place un graphique et de pouvoir sélectionner chaque dépense par liste déroulante?
Cette liste déroulante me permettrait alors de dégager une analyses en chiffres et graphique par poste.

Ce graphique peut-il être évolutif et de quelle façon si on ajoute des dépenses?

Merci d'avance le forum

Ci joint un exemple de tableau [file name=Graphique_20060116221517.zip size=4438]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Graphique_20060116221517.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Graphique_20060116221517.zip
    4.3 KB · Affichages: 35

herrator

XLDnaute Occasionnel
tu selectionnes
A8:M8
CTRL A25:M25 (par exemple)

tu cliques sur l'outil graphique
tu choisis ton type de graphique et tu le laises sur la feuille des données

la sélection A25:M25 reste active
tu peux la déplaceravec la souris

c'est pas génial, mais c'est simple [file name=Graphique_20060116223005.zip size=5246]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Graphique_20060116223005.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Graphique_20060116223005.zip
    5.1 KB · Affichages: 29

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Seydina, Herrator, le forum,
en fait si je comprends bien tu veux faire un graphique interactif et que le graph change par rapport au choix du menu déroulant.

Est ce bien ça que j'ai compris?

Si c'est ça, as tu un fichier à me joindre j'ai peut-être une réponse à t'apporter.

a+

Marc
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Seydina, Herrator, le forum,
désolé mais avec l'heure tardive, je n'ai pas vu le fichier joint, enfin c'est pas grave.

J'espère tout de même que ça t'ira.

A+

Marc [file name=Graphique_20060117010844.zip size=5372]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Graphique_20060117010844.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Graphique_20060117010844.zip
    5.2 KB · Affichages: 43
S

SEYDINA OMAR

Guest
Bonjour Marco,

Merci c'est exactement ça, un graphique intéractif.

1. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais (les étapes) afin que je puisse l'adapter et rajouter des lignes dans le tableau et donc la liste déroulante svp.

2. Je vais effectivement rajouter des lignes et j'aimerais que le graphique en tiennent compte

3. Est-il possible, que quand on sélectionne une charge dans la liste, que le tableau ne fasse apparraitre que les informations de la dépense ligne concernée?

Merci d'avance et encore merci le forum
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Salut Seydina, le forum,
Tout d'abord, est-ce qu'il apparait dans les barres d'outils, les formulaires de manière à pouvoir mettre ton menu déroulant, sinon affiche les.
Ensuite tu vas dans les formats de controle du menu déroulant à l'aide du clic droit. Tu selectionnes les cellules que tu veux voir apparaitre dans ton menu déroulant et tu lui détermines la cellule liée.

Ensuite tu entres dans les cellules de chaque mois la fonction 'Index' afin que par rapport à ce que tu sélectionnes, cela s'affiche sur le graph.

Pour les données du graph, tu sélectionnes les cellules dans lesquelles tu as mis la fonction 'index'.

Pour la fonction 'index' regarde les formules que l'ai mis dans les cases, je pense que tu comprendras.

Par contre, évites de sauter des lignes dans les tableaux afin qu'il n'y ait pas de blanc dans le menu déroulant.

De plus, je vois que tu as plusieurs charges différentes. Par pur souci de présentation, sépares les en faisant plusieurs tableaux différents et donc plusieurs graphs.

Si tu as un souci, je reste à ta disposition.

De toute façon, je suis le fil.

Aller bon courage te A+

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
328
Réponses
6
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 808
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee