tableau et graphique a tailles variables ?

baba77290

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais faire un graphique dont la taille varie (sur l'axe des abscisses) en fonction des donnees choisies par l'utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur choisit de commencer son etude en novembre 2008 et de la finir en mai 2009, j'aimerais que la taille de mon tableau (prix en fonction des mois) varie et permette de realiser un graphique avec ces donnees.
Pour l'instant, j'ai contourne le probleme en creant un tableau a taille fixe (tous les mois de l'annee) avec un graphique cree a partir de toutes les donnees mais je me retrouve dans mon exemple avec une courbe qui vaut 0 pendant les 10 premiers mois et pendant les 7derniers... pas top...
Existe t il un moyen de faire un travail un peu plus pro ?

Je vous remercie pour votre aide.

Baptiste.
 

baba77290

XLDnaute Nouveau
Re : tableau et graphique a tailles variables ?

Je te remercie pour ta reponse et ton aide.

C'est bien ce qu'il faudrait que je fasse dans mon fichier (bien qu'il me manquerait le tableau qui change de taille en fonction des donnees entrees par l'utilisateur.mais peu importe, le plus important est le graphique). Par contre, j'ai essaye de comprendre comment cela marchait pour ne pas trop te deranger mais j'ai pas reussi, je ne comprends pas d'ou sort la fonction DECALER (que je ne peux pas reutiliser) et comment les formules entrent en action avec le graphique...
ci joint mon fichier.

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • graphique.zip
    17.5 KB · Affichages: 34
  • graphique.zip
    17.5 KB · Affichages: 32
  • graphique.zip
    17.5 KB · Affichages: 47

baba77290

XLDnaute Nouveau
Re : tableau et graphique a tailles variables ?

Je te remercie pour ta reponse. Ta solution me semble plus adaptee.

Peux tu m'expliquer rapidement comment tu as fait pour faire ton graphique dont la taille varie en fonction des mois selectionnes dans la liste ?

='graph 2liste deroul.xls'!val1

Que vaut Val1, je ne trouve aucune reference a Val1, val2, ...

J'aimerais vraiment comprendre comment cela marche pour pouvoir le refaire et l'adapter a mon cas reel. Sinon pour l'instant, je ne peux rien en tirer :(

Merci beaucoup pour le coup de main.

Baptiste
 

baba77290

XLDnaute Nouveau
Re : tableau et graphique a tailles variables ?

C'est bon, j'ai compris. En fait, ce qu'il me manquait surtout, c'etait la connaissance des fonctions DECALER et EQUIV. Ensuite, avec les annotations que tu m'as mis, j'ai pu bien comprendre.

Merci pour ton aide :) Bonne continuation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88