Tableau et Couleur ( Résolu )

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
n'y connaissant rien en programmation vba, je fais appelle à vous, voilà mon problème, j'ai un tableau avec une ligne au dessus pour inscrire les renseignements, je voudrai que cette ligne s'incremente à la fin du tableau en respectant les emplacements, et lorsque je clique sur les cases couleur de mon tableau dans la feuille suivante la couleur change automatiquement sur certaine case. je joint le fichier "essai" pour une explication si possible...


Merci de votre aide.
cdt
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 59
  • essai.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 58
  • essai.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau et Couleur

Re,
J'ai essayé et ca marche du feu de dieu, sauf la case prénom qui me renvoi un debug à chaque validation.

- en étoffant un peu, je voudrai inclure un journal de bord(horaire), par clic sur Case d'option, peut on le realiser, voir le simplifier.(sans formule dans les cases).

- je voudrai copier un fichier A du reseau (fichier changeant de nom chaque semaine) dans un fichier B sur mon PC(pas de changement de nom) puis refermer le tout en automatique avec une commande(bouton) dans un troisième fichier pour declancher.
 

Pièces jointes

  • Magasin.xlsx.xls
    213 KB · Affichages: 34

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau et Couleur

Salut Kael-88,
Voici donc ton fichier finalisé.
En plus un fichier test pour faire ton importation.
Par contre, je voudrais savoir pourquoi, tu fais autant de copier-coller et que tu ne souhaites jamais avoir de formule. Excel est quand même là aussi pour faire des formules (c'est ça première fonction d'ailleurs !!!)
Voili voilà !!!
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Kael-88 - TestImportationFichierA.xls
    25 KB · Affichages: 25
  • Kael-88 - Magasin.xls
    238.5 KB · Affichages: 24
  • Kael-88 - Magasin.xls
    238.5 KB · Affichages: 28
  • Kael-88 - Magasin.xls
    238.5 KB · Affichages: 25

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau et Couleur

Pour Enavant,
J'ai regardé ton fichier mais
je souhaite mettre en rouge si la livraison n'est pas faite et en vert le contraire
en rouge si le bl n'est pas émis et en vert le contraite
Est-ce sur les colonnes L (Livré ou non) et M (bl émis ou non) que doit se faire le test ?
Précise un peut plus ta demande.
@+ Lolote83
 

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau et Couleur

Lolote83
pour repondre à ta question, les fichiers que j'importe son des fichiers sur le reseau, que je ne veux pas modifier.
pour les formules, je ne voudrai pas que par inadvertance j'en efface une. vu mon super niveau en programmation(nul!!!).
donc comme ca je touche à rien et ne perd pas de données si je fais une mauvaise manipulation.

encore merci pour ton aide

CDT
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz