tableau dynamique excel

callypso

XLDnaute Nouveau
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de transformé un classeur entier excel en tableau dynamique. *Je m'explique, j'ai un classeur qui contient une dizaines de feuille de calcul, une par service. Sur chaque feuille il y a les douze même tableaux qui correspondent à des tableaux mensuels bidimensionnels. Les données sont aussi bien indexé en ligne (nom des produits ) qu'en colonne (quantité , prix ...) Ca fait énormément de tableau et comme je voudrais pouvoir faire des statistiques ou des bilans, j'aimerai pouvoir filtrer les champs que je veux.
Merci de me dire si c'est faisable ou non (malheuresuement je ne le pense pas )
 

fifi

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
je me suis étonné d'avoir une réponse qui pourrait te satisfaire il y a peu de temps. ca devait etre avant hier....
au débiut de la création d'un tableau dynamique par l'aassistant , il y a plusieurs choix concernant l'origine des données. sans doute entrifouillant par là tu pourrais trouver ton bonheur.

mais le plus facile c'est tout de meme de tout mettre sur une seule feuille , non? avec une colonne en plus pour donner le service.

dns l'entreprise ou je bosse tout le monde à pour habitude de créer des 'base de données' mensuelle avec un mois par feuille :(
c'est vachement pas pratique.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS