XL 2016 Tableau dynamique excel qui commence toujours par un jour ouvré et ce termine par le dernier jour du mois

math10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super forum.

Alors voila mon problème, j'ai créer un tableau dynamique pour ma conjointe car elle est ass mat et je bloque pour terminer ce tableau.
J'aimerai que le premier jour du tableau suivant le mois sélectionné ne tombe jamais sur un samedi ou dimanche et commence toujours par le premier jour ouvré du mois. Notamment pour les 2 tableaux pour les 2 personnes différentes.

Et j'aimerai que le tableaux s'arrête toujours à la fin du mois donc le 28 pour février ou le 30 ou 31 pour les autres mois.
Je ne connais absolument pas les macro et si il est possible de faire sans je préféré.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous ai joint le tableau en PJ

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Fiche de présence.xlsx
    47.3 KB · Affichages: 23

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il faut bien lire les réponses qui vous sont données. Sinon on va pas s'en sortir.

Si vous comparez une cellule à une autre il faut qu'elle puisse être comparée, qu'elles soient de même type (numérique ou chaine de caractères).
Dans la colonne Date du deuxième tableau votre formule renvoyait "" pour les jours hors mois. Et dans votre mfc vous compariez cette valeur à 0. Or 0 n'est pas ""!!!!

Bon après-midi
 

Pièces jointes

  • Fiche de présence (2).xlsx
    49.9 KB · Affichages: 12

math10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon tableau ne respecte pas le MAX à 2.65 lorsque dans la colonne durée il est inscrit 7,75. Les centième sont comptabilisés. problème uniquement avec cette valeur pour toute valeur inférieur ou supérieur cela fonctionne très bien.
pour faire simple le montant doit être de 2,65 pile dès que la durée est de 7,75 ou inférieur et pour les valeur supérieurs le calcul est la durée x 0.3422 mais cela fonctionne.
Merci de votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    75.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 388
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1