Tableau dynamique croisé

M

Martin

Guest
Bonjour

J'ai lu quelques forums mais je n'arrives toujours pas à faire un tcd qui fait un résumé de tous les données qui sont sur d'autres feuilles excel du même fichier.

Les données sources sont sur les feuilles avec un nom de personne. Les colonnes sources sont : Nature, Raison et Heures.

Voici mon fichier; voir dans l'onglet Sylvain, j'ai fait un tcd qui fonctionne bien et dont j'aimerais avoir le même sur un onglet synthèse qui résume tous les onglets.


De plus, peut-on faire un tcd qui résume d'autres tcd qui sont dans d'autres fichiers excel.

Un gros merci de votre aide.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pas moyen (en tout cas pour moi) d'y arriver en partant de plusieurs feuilles.

Mais j'ai modifié pour tout faire à partir d'une seule feuille ou tu saisis à la suite tous les motifs pour toutes les personnes. En filtrant sur la colonne 'qui' tu retrouve le tableau de chacun. J'ai mis le total en haut.

Ca change beaucoup mais ça donne le résultat voulu

dis moi ce que tu en penses [file name=surtempsmod.zip size=20804]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/surtempsmod.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • surtempsmod.zip
    20.3 KB · Affichages: 23
M

martin

Guest
Merci beaucoup pour ton aide,

ça semble faire la job même c'est différent, j'essais de comprendre le filtre, je ne suis pas très familier avec ça.

Lorsque j'ajouterai des données pour chaque personne, le tcd ce mettre à jour ?
Et si j'ai 5 fichiers différents (1 pour chaque contre maitre avec des personnes différentes) peut ton faire une feuille synthèse contenant l'informations des 5 fichiers (avec tous les noms d'employés pour les 5 départements)

merci...martin,québec,canada
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Content que ça te plaise !

Les calculs des totaux et la compilation prennent les données jusqu'à la ligne 1000 (tu peux allonger la plage)
Le TCD va jusqu'à la ligne 100, mais tu peux aussi allonger la plage. Il se met à jour quand tu cliques sur le point d'exclamation rouge dela barre d'outils (actualiser les données)

Pour le filtre : tu as vu la petite flèche !

le total filtré se calcule avec sous.total(9;laplage)

Attention à ce que les noms soit toujours orthgraphiés de la même façon ! il pourrait être utile de faire choisir les noms dans une liste avec données validation : voir exemple

Pour reprendre 5 fichiers en un seul tu ne reprends que la compilation (facile avec des liaisons)
ou bien un tcd sur plusieurs fichiers mais même difficulté que dans ton fichier de départ



Jean Yves
Lille
France [file name=surtempsmodv2.zip size=17716]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/surtempsmodv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • surtempsmodv2.zip
    17.3 KB · Affichages: 12

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
exemple avec liaisons

décompresser le dossier dans le repertoire de ton choix

cordialement ! [file name=martin.zip size=20103]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/martin.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • martin.zip
    19.6 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
221
Réponses
6
Affichages
376

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz