XL 2010 tableau de visualisation instantanée

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je reviens vers vous avec un tableau qui servira le soir des élections
j'ai fait l'ébauche mais loin d'être terminée
j'ai des fautes et ne sait pas les résoudre
le calcul des sièges se fera comme sur le tableau des projections qui servira aux négociations avant le deuxième tour
ci joint pour rappel le tableau des projections feuille 1 avec le suivi instantané en feuille 2
je sais pas trop finir le tableau
je ne comprend pas en C17 je devaris avoir 100 % comme réponse alors que la réponse est 93.72 ??
d'avance merci de votre aide si précieuse
salutations pierre dupont
 

Pièces jointes

  • projection definitive avec arrondi.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour et merci de votre aide le tableau est juste
sauf les 4 lignes 19 24 29 34 LREM si je mets des valeurs en ligne 12 le nombres de siéges qui en résultent doit être faux puisque je n'ai pas 169 au total si je mets 0 partout en ligne 12 le total est chaque fois de 169 ce qui est juste je ne trouve pas le problème en ligne 12
ci joint le tableau derniére version avec l'erreur à trouver
 

Pièces jointes

  • pierre dupont_tableau de visualisation lrem.xlsx
    15 KB · Affichages: 6

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,
Il y a une référence circulaire en k29 et les formules ne semblent pas homogènes.
@+
merci à vous la solution je vais pas pouvoir faire mais bon en k29 il y a une somme simple comme pour k30 k35 et k20 et ceux ça fonctionne il y a le message excel mais je ne sais pas déchiffrer

peut être quelqu'un qui s'y connait pourra se mêler à notre conversation ?
cdlt pierre dupont
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
rebonjour à tous
je cherche à corriger le tableau ci joint
ligne 20 25 30 35 ne fonctionne pas si je mets des valeurs en ligne 12 j'arrive pas à corriger
à l'ouverture du fichier il y a un message excel
d 'avance merci à vous
 

Pièces jointes

  • pierre dupont_tableau de visualisation lrem.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 2

Rouge

XLDnaute Impliqué
je pensais à avoir en retour un tableau qui fonctionne or on en n'est loin désolé merci
en plus si je mets des valeurs en ligne lrem que des erreurs


Excusez-moi d'avoir essayer de vous dépanner, certes je n'ai pas regardé la ligne des totaux(c'est là qu'il y avait une erreur, décalage de ligne), mais vous auriez pu tout aussi bien le corriger vous même.

Quand aux valeurs de LREM, je ne constate pas d'erreur, à moins qu'il y ait quelque chose qui m'est échappé, dans ce cas dites-moi où.
 

Pièces jointes

  • pierre dupont_tableau de visualisation instantanée_3.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 3

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
je pensais à avoir en retour un tableau qui fonctionne or on en n'est loin désolé merci
en plus si je mets des valeurs en ligne lrem que des erreurs


Excusez-moi d'avoir essayer de vous dépanner, certes je n'ai pas regardé la ligne des totaux(c'est là qu'il y avait une erreur, décalage de ligne), mais vous auriez pu tout aussi bien le corriger vous même.

Quand aux valeurs de LREM, je ne constate pas d'erreur, à moins qu'il y ait quelque chose qui m'est échappé, dans ce cas dites-moi où.
je vais vous répondre franchement si je demande ici c est que je ne peux pas corriger
vous donnez des pourcentages à lrem sans les enlever chez les autres vous ne pouvez pas avoir plus de 100%
puis le tableau ne trouve pas la liste qui a droit au bonus voir lrem jamais en rouge pour ajouter les 25%
désolé mais je n'ai pas la solution avec vous merci quand même
cdlt pierre dupont
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Comment voulez-vous que change les pourcentages chez les autres puisque je ne les connais pas? et il n'y a aucune formule pour les calculer.

Ensuite, je vous ai donné les formules pour les calculs des répartitions, je pense quand même qu'il vous revient de faire un petit effort pour les adapter à votre fichier, d'autant que vous n'êtes pas totalement ignorant en excel puisque vous avez bien su créer les autres formules.

Pour ma part, ma participation consistait à vous donner un coup de pouce.
La difficulté sur les forums c'est de se comprendre au travers des échanges écrits, ce qui n'est pas forcément évident du premier coup.

Donc si vous pensez que je ne peux pas vous apporter la solution, eh bien attendez qu'une autre personne aussi attentionné que moi veuille bien prendre la relève. Je passe donc mon chemin.

Cdlt
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Comment voulez-vous que change les pourcentages chez les autres puisque je ne les connais pas? et il n'y a aucune formule pour les calculer.

Ensuite, je vous ai donné les formules pour les calculs des répartitions, je pense quand même qu'il vous revient de faire un petit effort pour les adapter à votre fichier, d'autant que vous n'êtes pas totalement ignorant en excel puisque vous avez bien su créer les autres formules.

Pour ma part, ma participation consistait à vous donner un coup de pouce.
La difficulté sur les forums c'est de se comprendre au travers des échanges écrits, ce qui n'est pas forcément évident du premier coup.

Donc si vous pensez que je ne peux pas vous apporter la solution, eh bien attendez qu'une autre personne aussi attentionné que moi veuille bien prendre la relève. Je passe donc mon chemin.

Cdlt
C est un tableau de projection pas de résultats on peut projeter 4 solutions différentes en simulant des % sans dépasser 100% évidemment et pour détecter celui qui arrive en tête ça ne fonctionne pas pour lrem ?
Il est vrai qu'avant de vouloir mettre un tableau en formules faut comprendre les solutions recherchées j ai ici des personnes qui sont parfaitement en phase et savent ce que je recherche maintenant si vous avez des questions pas de soucis
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
C est un tableau de projection, Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt

Le problème vient des formules en I9:L9, elles ne prenaient pas la ligne 12 (LREM), il suffisait de la modifier.

Idem pour les totaux, ils ne prenaient pas la ligne LREM ajoutée.

Est-ce qu'on s'approche de vos attentes?
 

Pièces jointes

  • pierre dupont_tableau de visualisation instantanée_3.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 992
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5