XL 2010 tableau de visualisation instantanée

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je reviens vers vous avec un tableau qui servira le soir des élections
j'ai fait l'ébauche mais loin d'être terminée
j'ai des fautes et ne sait pas les résoudre
le calcul des sièges se fera comme sur le tableau des projections qui servira aux négociations avant le deuxième tour
ci joint pour rappel le tableau des projections feuille 1 avec le suivi instantané en feuille 2
je sais pas trop finir le tableau
je ne comprend pas en C17 je devaris avoir 100 % comme réponse alors que la réponse est 93.72 ??
d'avance merci de votre aide si précieuse
salutations pierre dupont
 

Pièces jointes

  • projection definitive avec arrondi.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Rouge

XLDnaute Impliqué
à Pierre dupont

Avec la solution fourni en #2:

En C13 et à tirer jusqu'à C16
=($A$1*B13)/SOMME($B$13:$B$16)

on obtient ceci:
pierre dupont.JPG


N'est-ce pas ce que vous voulez?
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour tous
je viens d'ajouter une feuille 3 avec une mise en formule plus ou moins debroulliarde de ma part
je pense que vous comprendrez un peu mieux ce que je recherche
j 'ai rempli trois colonnes mais copier coller pour les autres colonnes je ne sais pas faire
j'attends vos questions et il faudra si possible trouver le parti arrivé en tête à qui on va ajouter le bonus ce que j'ai fait en "manuel"
d'avance merci pierre dupont
 

Pièces jointes

  • projection definitive avec 3 feuilles.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 7

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voici votre fichier avec toutes les formules de la feuille "Feuille individuelle" entièrement réécrites.
J'espère que cela répondra à vos attentes?

Cdlt
 

Pièces jointes

  • pierre dupont_tableau de visualisation instantanée.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 15

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour et merci à vous
c'est exactement ce que je cherchai trouver automatiquement celui qui a droit au bonus et l'ajouter à son nombre de sièges émanant des 75% restant
maintenant voila comment copier les formules dans les colonnes de F à Q encore non fournies de formules pour la ligne 12 est ce que l'on a encore besoin ?
je ne saurais pas faire à moins d'explications mais en message ce sera compliqué
encore merci à vous pour le travail restant je vais essayer de trouver à moins que vous me guider pour le faire
d'avance merci salutations pierre dupont
 
Dernière édition:

Rouge

XLDnaute Impliqué
maintenant voila comment copier les formules dans les colonnes de F à Q encore non fournies de formules pour la ligne 12 est ce que l'on a encore besoin ?

Toutes les formules sont déjà créées, vous n'avez plus rien à faire hormis saisir les résultats des élections.

Cdlt
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Parfait, si vous voulez, vous pouvez masquer les valeurs à zéro pour ne pas surcharger l'affichage.
Allez dans les Options excel, Options avancées, dans le paragraphe "Afficher les options pour cette feuille de calcul", décochez "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"
ça donne ceci (voir fichier joint):

Cdlt
 

Pièces jointes

  • pierre dupont_tableau de visualisation instantanée.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 10

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87