Tableau de suivi de consommation carburant

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens de faire le point avec une de mes assistante qui rempli un tableau tout les mois sur la suivi de consommation de nos chauffeurs. Je trouve qu'elle perd enormement de temps à le saisir car rien est automatisé dedans.Voici à aujourd'hui comment elle l'utilise:

* dans l'onglet conso:
- Saisie à la mano des conso données par les chauffeurs
- Modification à la mano de la case "I" de la division (suivant le nombre de cases remplies) et ca idem pour chaque noms
- Avec le résultat des consos, elle effectue tjrs à la mano un classement en colonne J et K (Attention il y a 2 classements, les noms en oranges et les noms en jaunes)

* Remplissage de l'onglet "conso annuelle" au mois à la mano en reprennant les données de l'onglet conso.

* Colonne "N" mis par défaut à diviser par 12 mois (possible de mettre au fûr et à mesure de la saisie du tableau?)


Voila un peu le temps qu'elle perd à remplir les différents tableaux.

Si quelqu'un à qq idées sympathique pour lui faciliter la tâche... ;)

D'avance merci à vous !
 

Pièces jointes

  • Copie de CONSOMMMATION SEPT 2013.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 3 005

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Tableau de suivi de consommation carburant

Bonjour Todre,
pour les divisions mises à jour chaque mois, utilise la fonction moyenne qui ne prend pas les cases vides et qui du coup ne nécessite plus d'intervention manuelle une fois rentrée.
Il existe aussi la fonction rang pour faire un classement.

Après dis-nous plutôt ce que tu veux pour qu'on puisse te répondre, ce sera plus simple que de te proposer des trucs pas forcément réalisable (disposition tableaux, macros, etc...).
Bon courage
 

Todre

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de suivi de consommation carburant

Merci pour vos réponses,

J'aimerai, si possible, garder un peu la même trame, ne pas trop lui compliquer la vie avec des tableaux croisés dynamique. C'est surtout le classement qui prend trop de temps à mon gout. Titi ton idée es bonne mais je ne suis pas assez calé en excel c'est pqoi je fais appel à vous sur le forum :)

Merci à vous
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Tableau de suivi de consommation carburant

Re,
je pense comme Jean-Marcel, à savoir une saisie format base de données!!
Avec des plages dynamiques une simple actualisation des TCD préalablement construits renverrait les résultats escomptés.

Si on veut garder la même trame, je pense qu'il faut toujours faire une saisie BDD et avec une petite macro balancer dans les feuilles voulues les infos désirées!
 

Todre

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de suivi de consommation carburant

Merci a toi, en fait ce que je voudrais c'est qu'elle es le minimum a faire, elle rentre les conso une fois, si possible que le classement se fasse tout seul, que l'info reparte automatiquement dans l'onglet conso annuelle. En fait elle saisie juste ses chiffres dans l'onglet "conso du mois" à savoir que tout les mois elle l'ecrase pour entrer les nouvelles données mais elle change le mois en haut je sais pas si ca peut aider pour remplir l'onglet "conso annuelle", sinon on rajoute des onglets mois par mois ? et que la division dans "conso du mois" colonne "I" se fasse auto ainsi que celle dans "conso annuelle" "N".

Voilà j'espere etre explicite un minimum, que ma demande n'est pas trop "chiante".

Merci a vous pour tout.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 695
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh