tableau croisée dynamique

  • Initiateur de la discussion fabienne35
  • Date de début
F

fabienne35

Guest
bonjour à tous
je chercher à faire un tableau dynamique qui ne soit pas 'indenté'
je m'explique
j'ai une BDD sous excel qui se présente ainsi

nom nombre de personne besoin1 besoin2 besoin3 besoin4

je désire faire un tableau corisé dynamique qui permette de compter le nombre de famille ayant un besoin 1 en fonciton du nombre de personne, et idem sur le besoin 2, besoin 3 et besoin 4..
j'ai réussit à faire ca dans 4 tabelau différnets..

le ob c'est que je veux faire un graphique qui récapitule cela, et là je coince parce que les tabelau ne sont pas forcément de la meêm taille (car toutes les tailels de famille n'apparaissent pas dans mes besoin 1, beosin 2 beosin3 ou beosin 4
comment faire un tableua corisée dynémique uqi ne s'indente pas..
ie j'aimerai que les ligne du tbaleu ne somme pas besoin1 ET besoin2 mais
nombre de personnes
besoin 1 à l'intérieur un NB nom
besoin2
beosin3
besoin4 (quelque soit la valeur des autres besoins, on somme)

Est-ce possible ? si oui comment ?
 
S

sebastien

Guest
Salut fabienne35

Ce que je fais dans ce cas la c'est de copier les resultats qui m'interessent dans un tableau que je fais moi meme ensuite je fais mon graphique à partir decelui ci, pour moi ça a marché
Si tu veux envoie un ex de ton fichier
A+
 
F

fabienne35

Guest
mon pb c'est que la BDD peut évoluer.... et que je voulais faire un suivi automatique, sans copier/coller...
je me demande si la solution n'est pas du coté de LIRE TABLEAUCROISEDYNAMIQUE (ou GETPIVOTDATE dans la version anglaise)

quelqu'un sait utilisé cette fonction ?
 
S

sebastien

Guest
Excus je me suis pas bien exprimé je ne te proposais pas un copier coller mais plutot un 'cellule = cellule qui t'interessse dans le tableau croisé'
Ainsi quand ta base de donnée s'actualie ta cellule s'actualise avec.
 
F

fabienne35

Guest
seul pb c'est que si jamais un nouvelle valeur de besoin1 arrive , le tableau s'agrandit (1 ligne de plus) automatiquement et mes adresses de cellules deviennt fausses...
idem en cas d'arrivé d'une nouvelle taille de famille...
 
S

sebastien

Guest
en Fait je ne visualise pas bien ton problème ni l'organisation de ton tableau mais par ex mon tableau s'actualise tt le temps avec de nouvelles données et les valeurs ne changent pas
mais tu as peut etre raison ...
A+
 
F

fabienne35

Guest
voilà un extrait de mon tableau

Code:
nom	nb enfant	besoin 1	besoin2		besoin 3	besoin 4 	date
Corrine	    3	               lit					siège auto	W1
Alice	       2			chaise						W1
Fabienne    3						poussette			W2
Josy	       2							siège auto 	W2
Théo	       1		lit					siège auto 	W1
Clarisse	2									W2			
Camille	      1						poussette	siège auto 	W1
Adrien	      3								siège auto 	W2

et je voudrais connaitre le nombre de lit, poussette, siège auto chaise haute dont j'ai besoin... pour chaque week end (W1, W2)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonosir Fabienne,

Je vois que tu parles de la fonction GETPIVOTTABLE. Si tu es intéressée par cette fonction,tu peux télécharger le fichier explicatif dans la centrale de téléchargement de XLD (dans fonctions excel) à cette adresse :https://www.excel-downloads.com/resources/categories/fonctions-excel.16/

Pour ton pb de fausses données, il faut simplement que tu inséres tes nouvelles données dans la base de données existante.

Voilà si pb n'hésite pas

:)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Fabienne,

Et bien vu de loin, comme ça, ça ressemble à un 'défaut' de construction de ta base de données.
Essayes de repartir avec tous les objets dans une seule colonne objets et une colonne besoin où tu écris seulement besoin1 ou besoin2 etc (quitte à réécrire le nom de famille plusieurs fois, mais avec la saisie semi auto : pas de problemes).
En mettant besoin en colonne de ton TCD, tu auras directement des items besoin 1, 2 etc et en mettant les semaines et les objets en lignes ça devrait coller.
Sinon, fait ce que propose Celeda, mets un petit bout de ta bdd en pièce jointe zipée !

Bye

Message édité par: Dugenou, à: 09/03/2005 22:45
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 468
Messages
2 088 682
Membres
103 919
dernier inscrit
BOB66500