Tableau croisée dynamique avec graphique TCD

AYMLEM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas très forme sur excel :( c'est pour cela que je demande de l'aide.

Voilà je souhaite créer un tableau croisée dynamique avec un graphique droisé dynamique à partir du fichel excel (en pièce jointe). En effet, chaque mois que je dois créer des graphiques mais je sais qu'il existe une fonctionnalité sur excel qui permet à partir du tableau croisé dynamique de faire juste une seule fois le graphique et par l'intermédiaire "d'un bouton" de mettre à jour ce graphique.

J'aimerai un TCD avec graphique pour l'Activité Télécom par motif (voir onglet sur feuille excel)
Un tableau TCD avec graphique pour l'activité réseau par motifs
Puis par sexes pour les télécoms (voir onglet sur feuille excel) et également pour le réseau (TCD avec graphique)
Et enfin un tableau TCD avec graphique par statut (ouvriers et ETAM) pour les télécoms et réseaux.

J'espère que j'ai étais claire :) Un grand merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • LISTE CE AU 31.01.2018(3).xlsx
    58.4 KB · Affichages: 33

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ton classeur est partagé. La partage limite pas mal les possibilités, notamment
pas possible d'utiliser un tableau donc il faudra baser les TCD sur ne plage nommée par formule à base de décaler.
Il faut départager pour construire les TCD/GCD mais après on peut repartager.

"l'Activité Télécom" c'est un peu flou : tu veux juste analyser le nombre de lignes par motifs ou sexe ou... sinon il faudrait plus de précisions...
 

AYMLEM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, et merci pour l'aide :)
J'ai récupérer le bon fichier sans la fonction partagée : est ce qu'il est possible de me refaire le TCD avec le graphique :
pour l'Activité Télécom par motif (voir onglet sur feuille excel)
Un tableau TCD avec graphique pour l'activité réseau par motifs
Puis par sexes pour les télécoms (voir onglet sur feuille excel) et également pour le réseau (TCD avec graphique)
Et enfin un tableau TCD avec graphique par statut (ouvriers et ETAM) pour les télécoms et réseaux. Désolée je me suis trompée de fichier. Mille mercis :)
 

Pièces jointes

  • LISTE CE AU 31.01.201.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 24

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le but du forum est de montrer, expliquer, comment faire pas de faire.

Tu as 2 plages nommées : regarde dans le gestionnaire de noms (onglet Formules). Il suffit de recopier en adaptant éventuellement le nom d'onglet si ce n'est pas le même. J'ai pris les mêmes noms que ceux des onglets pour faciliter le repérage.
Ensuite tu crées tes TCD en indiquant l'un des noms comme source de données (regarde dans l'onglet outils de TCD, si tu cliques sur le bouton Changer la source de données comment cela est défini).

Tes TCD sont très simples donc en observant ce que j'ai fait tu dois pouvoir le refaire.

Tu peux revenir poser des questions si tu as un doute ou un souci mais c'est le seul moyen d'apprendre... Regarde ma signature, et tu comprendras.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren