Tableau croisé

Atout age

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
J'ai créé un classeur excel pour gérer mes factures.
J'ai 12 feuilles correspondant au 12 mois de l'année, + 1 feuille pour les stats.
Ex de champs pour mes feuilles de 1 à 12 : N° de facture; client ; Statut(payé, ou non payé), montant.

Dans ma feuille de stat, je cumul simplement le montant total des factures par mois.

La problématique : je souhaite avoir au jour le jour, le montant total par client.
Dans ma feuille stat je liste l'ensemble de mes clients et j'utilise une fomule qui ressemble à : =SOMME.SI('01'!B5:B31;A2;'01'!E5:E31)+SOMME.SI('02'!B5:B31;A2;'02'!E5:E31)+SOMME.SI('02'!B5:B31;A2;'02'!E5:E31)
Formule pour 3 mois. ça fonctionne mais cela me parait un peu lourd.

Ma question : un tableau croisé serait il plus rapide à mettre en oeuvre, et comment le créer sachant que je dois le faire sur 12 tableaux.

Sinon je travaille sur 2003 & 2007
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé

Bonjour,

Si tu veux faire un tableau croisé, le mieux est de mettre toutes tes données sur une seule feuille en ajoutant une colonne date plutôt que de créer une feuille par mois.

A partir de là, c'est très simple à réaliser et le TCD te montrera tes stats également;

Place ton tableau croisé de résultat sur une autre feuille.

A te lire

Dan
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé

re,

IL est possible de réaliser un TCD à partir de deux bases de données. Conditions que le nom des champs soit identique.
A l'étape 1 de l'assistant, choisir "plage avec étiquettes
A l'étape 2 de l'assistant il te faudra donner les plages de données à prendre en considération.
Le reste de la construction est identique.

A te lire

Dan
 

Atout age

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé

Merci pour les réponses, mais je dois manquer de sommeil. Sur mon portable avec excel 2003 ok, je peut suivre ta démarche, à savoir :
Etape 1 de l'assistant, choisir "plage avec étiquettes
Etape 2 de l'assistant il te faudra donner les plages de données à prendre en considération.
Le reste de la construction est identique.

Mais sur mon pc et avec Ecxel 2007 quand je clique sur l'onglet Insertion et je que choisis tableau croisé dynamique, je n'ai pas le choix "plage avec étiquette" ????
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 250
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225