Bonjour le forum
J'ai créé un classeur excel pour gérer mes factures.
J'ai 12 feuilles correspondant au 12 mois de l'année, + 1 feuille pour les stats.
Ex de champs pour mes feuilles de 1 à 12 : N° de facture; client ; Statut(payé, ou non payé), montant.
Dans ma feuille de stat, je cumul simplement le montant total des factures par mois.
La problématique : je souhaite avoir au jour le jour, le montant total par client.
Dans ma feuille stat je liste l'ensemble de mes clients et j'utilise une fomule qui ressemble à : =SOMME.SI('01'!B5:B31;A2;'01'!E5:E31)+SOMME.SI('02'!B5:B31;A2;'02'!E5:E31)+SOMME.SI('02'!B5:B31;A2;'02'!E5:E31)
Formule pour 3 mois. ça fonctionne mais cela me parait un peu lourd.
Ma question : un tableau croisé serait il plus rapide à mettre en oeuvre, et comment le créer sachant que je dois le faire sur 12 tableaux.
Sinon je travaille sur 2003 & 2007
J'ai créé un classeur excel pour gérer mes factures.
J'ai 12 feuilles correspondant au 12 mois de l'année, + 1 feuille pour les stats.
Ex de champs pour mes feuilles de 1 à 12 : N° de facture; client ; Statut(payé, ou non payé), montant.
Dans ma feuille de stat, je cumul simplement le montant total des factures par mois.
La problématique : je souhaite avoir au jour le jour, le montant total par client.
Dans ma feuille stat je liste l'ensemble de mes clients et j'utilise une fomule qui ressemble à : =SOMME.SI('01'!B5:B31;A2;'01'!E5:E31)+SOMME.SI('02'!B5:B31;A2;'02'!E5:E31)+SOMME.SI('02'!B5:B31;A2;'02'!E5:E31)
Formule pour 3 mois. ça fonctionne mais cela me parait un peu lourd.
Ma question : un tableau croisé serait il plus rapide à mettre en oeuvre, et comment le créer sachant que je dois le faire sur 12 tableaux.
Sinon je travaille sur 2003 & 2007