Tableau Croisé ou presque...

  • Initiateur de la discussion Marion L'apprentie VBA
  • Date de début
M

Marion L'apprentie VBA

Guest
Amis développeurs Bonjour !

Je rencontre des difficultés pour réaliser une sorte de Tableau Croisé Dynamique. Je vais essayer d'être la plus claire possible :
J'ai un tableau avec 4 colonnes (Nom, Prénom, Tranche d'Age et Groupe)
Le but est de réaliser un tableau répertoriant les nom/prenom en fonction de leur tranche d'age et de leur groupe...
...un peu comme si l'on réalisait un Tableau Croisé Dynamique ayant pour intitulé de colonne : la tranche d'age
et en ligne : le groupe
Au lieu d'avoir dans le corps du Tableu la quantité de personnes, je souhaiterai avoir les Nom/Prenom.

Si l'un d'entre-vous à une petite idée et un bout de code, je suis très intéressée !

Merci d'avance à vous tous, Marion.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Le mieux serait de voir un petit fichier.

Toutefois une idée peut être.

Si tu as une base de données avec les colonnes Nom, prénom, ..., il est bien facile d'utiliser le filtre automatique ou alors de faire un tableau avec la fonction RECHERCHEV pluôt que de passer par des tableau croisé.
En tout cas mettre le nom et prénom au centre dans un TCD c'est impossible.

;)
 
M

Marion l'Apprentie VBA

Guest
Merci Dan,

Il est en effet possible de procéder ainsi, toutefois je n'ai pas qu'une seule base de données. J'ai un paquet de fichiers à traiter ainsi.

Par ailleurs le nombre de personnes dans une tranche d'âge et dans un groupe varie d'une BdD à une autre...

Je joins un fichier en guise d'exemple avec une seule base de données.

Merci encore.

Marion.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso