Tableau croisé dynamique

Gusty

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous !

Je voudrais faire la somme des chiffres contenus dans deux tableaux croisés dynamiques différents. Ex : Tab croisé dyn(A3), somme pose + Tab croisé dyn(A145) somme pose. Pour cela j'ai rentré dans la cellule d'accueil la formule suivante :


=SOMME((SI(TYPE(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$3;"mai 2007 somme pose"))=1;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$3;"mai 2007 somme pose");SI(TYPE.ERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$3;"mai 2007 somme pose"))=7;0;0)));SI(TYPE(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$145;"mai 2007 somme pose"))=1;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$145;"mai 2007 somme pose");SI(TYPE.ERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$145;"mai 2007 somme pose"))=7;0;0)))

Le problème est que la formule me renvoi uniquement la somme pose du tab croisé dynamique(A3)(Donc du premier tableau). Comment pourrais-je faire ?

Merci pour votre aide

Gusty
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour,

C'est un peu difficile à lire comme cela.....

Trois suggestions :

1- place un fichier démo

2- va lire un fil d'aujourd'hui ou hier avec l'extraction de données : démo de la formule décaler par Chris

3- faire une consolidation des deux TCDs et demander la somme de pose

en attendant.......
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Salut Celeda et Gusty

Je ne saisis pas l'intérêt de SI(TYPE.ERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ($A$3;"mai 2007 somme pose"))=7;0;0) puisque ça renvoie toujours 0

Autre question idiote : c'est vraiment mai 2007 qu'on veut dans les deux tableaux ?

Comme le dit Celeda : avec un exemple on verrait mieux

Cordialement
 

Discussions similaires