XL 2010 compléter un tableau a partir des données d'un TCD

TAOK

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
je souhaiterais a partir d'un tableau croisé dynamique (extract1) compléter le tableau test
j'ai utiliser =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("H jour sem";extract1!$A$3;"Nom";"coe")*24 ok cela fonctionne mais j'aimerais utiliser la fonction recherche pour que le tableau se complète automatique . mais je n'y arrive pas

Merci de bien vouloir le guider. ceci en nombres décimales et plus en heures

TAOK
 

Pièces jointes

  • Copie de MAI 2022 MASTE.xlsm
    300.1 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est la bonne méthode mais encore faudrait-il que les noms de la source du TCD et ceux du tableau de Test soient les mêmes
De même que les en-têtes en ligne 4 de test...
Avec ce type de présentation
1652601086436.png

La formule
VB:
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(B$4&"";extract1!$A$3;"Nom";SI(EST.PAIR(COLONNE());B2;A2))*24;0)
fonctionne pour la ligne 5 mais ne marchera pas pour les lignes en-dessous.
Pour dynamiser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE il faut une structure, pensée en conséquence
et revoir l'orientation du TCD
1652601399063.png


De toute façon ta source est mal adaptée à une analyse par TCD : il faudrait idéalement la restructurer via une requête PowerQuery (en add on sur 2010, intégré à partir de 2016) et baser le TCD sur la requête
 

TAOK

XLDnaute Nouveau
Bonjour

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est la bonne méthode mais encore faudrait-il que les noms de la source du TCD et ceux du tableau de Test soient les mêmes
De même que les en-têtes en ligne 4 de test...
Avec ce type de présentation
Regarde la pièce jointe 1139604
La formule
VB:
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(B$4&"";extract1!$A$3;"Nom";SI(EST.PAIR(COLONNE());B2;A2))*24;0)
fonctionne pour la ligne 5 mais ne marchera pas pour les lignes en-dessous.
Pour dynamiser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE il faut une structure, pensée en conséquence
et revoir l'orientation du TCD
Regarde la pièce jointe 1139606

De toute façon ta source est mal adaptée à une analyse par TCD : il faudrait idéalement la restructurer via une requête PowerQuery (en add on sur 2010, intégré à partir de 2016) et baser le TCD sur la requête
Merci Chris
je vais voir ce que je pourrais faire d'autre comme présentation qui convienne
Taok
 

Discussions similaires