XL 2010 compléter un tableau a partir des données d'un TCD

TAOK

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
je souhaiterais a partir d'un tableau croisé dynamique (extract1) compléter le tableau test
j'ai utiliser =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("H jour sem";extract1!$A$3;"Nom";"coe")*24 ok cela fonctionne mais j'aimerais utiliser la fonction recherche pour que le tableau se complète automatique . mais je n'y arrive pas

Merci de bien vouloir le guider. ceci en nombres décimales et plus en heures

TAOK
 

Pièces jointes

  • Copie de MAI 2022 MASTE.xlsm
    300.1 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est la bonne méthode mais encore faudrait-il que les noms de la source du TCD et ceux du tableau de Test soient les mêmes
De même que les en-têtes en ligne 4 de test...
Avec ce type de présentation
1652601086436.png

La formule
VB:
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(B$4&"";extract1!$A$3;"Nom";SI(EST.PAIR(COLONNE());B2;A2))*24;0)
fonctionne pour la ligne 5 mais ne marchera pas pour les lignes en-dessous.
Pour dynamiser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE il faut une structure, pensée en conséquence
et revoir l'orientation du TCD
1652601399063.png


De toute façon ta source est mal adaptée à une analyse par TCD : il faudrait idéalement la restructurer via une requête PowerQuery (en add on sur 2010, intégré à partir de 2016) et baser le TCD sur la requête
 

TAOK

XLDnaute Nouveau
Bonjour

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est la bonne méthode mais encore faudrait-il que les noms de la source du TCD et ceux du tableau de Test soient les mêmes
De même que les en-têtes en ligne 4 de test...
Avec ce type de présentation
Regarde la pièce jointe 1139604
La formule
VB:
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(B$4&"";extract1!$A$3;"Nom";SI(EST.PAIR(COLONNE());B2;A2))*24;0)
fonctionne pour la ligne 5 mais ne marchera pas pour les lignes en-dessous.
Pour dynamiser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE il faut une structure, pensée en conséquence
et revoir l'orientation du TCD
Regarde la pièce jointe 1139606

De toute façon ta source est mal adaptée à une analyse par TCD : il faudrait idéalement la restructurer via une requête PowerQuery (en add on sur 2010, intégré à partir de 2016) et baser le TCD sur la requête
Merci Chris
je vais voir ce que je pourrais faire d'autre comme présentation qui convienne
Taok
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé