TABLEAU CROISE DYNAMIQUE

  • Initiateur de la discussion EL OUALI
  • Date de début
E

EL OUALI

Guest
JE TRAVAILLE AVEC LA VERSION 2000 D'EXCEL

JE NE SAIS PAS COMMENT :

1) UTILISER UN TABLEAU CROISE DYNAMIQUE SUR PLUSIEURS FEUILLES

2) DANS LE TABLEAU SI JE VEUX DESELECTIONNER DES INFORMATIONS (LONGUE LISTE DE CLIENTS PAR EXEMPLES EN COLLONNE) EST-CE QUE JE DOIS TOUJOURS LE FAIRE EN MANUEL (UN A UN)

MERCI POUR VOTRE AIDE LES AMIS...

A BIENTÔT

EL OUALI
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

D'abord il n'y a pas besoin de 'crier' comme cela... Crier voulant dire que tu écris en majuscules. Evite de faire cela sur le forum car ce n'est généralement pas apprécié.

Pour ton pb :

1. suis ce lien et télécharge le fichier que j'ai posté le 23/09/03 -->Lien supprimé

2. Oui. Mais si tu veux t'éviter cette sélection, tu peux par exemple placer le nom des clients en champ de page. De cette sorte, tu pourras obtenir le résultat pour chaque client séparément.

Si pb n'hésite pas


;)
 
E

EL OUALI

Guest
[file name=DYNAMIQUE.zip size=3229]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DYNAMIQUE.zip[/file]

Bonsoir

Je vous prie de trouver ci-joint le fichier test;

Si vous pouviez m'aider, à construire un tableau croisé dynamique dont le champ s'étalerait sur les 2 pages (2005 et 2006 dans l'exemple)

Le but c'est d'avoir en colonnes les clients

en lignes les années et les mois

et au centre les PDR HT et MO

merci pour votre aide

samir
 

Pièces jointes

  • DYNAMIQUE.zip
    3.2 KB · Affichages: 15

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je viens de regarder ton fichier et je me demande si tu ne pourrais pas faire plus simple car faire une consolidation des deux feuilles n'est pas vraiment faisable vu le nombre de champs à traiter.

Exemple dans une seule feuille tu regroupes toutes tes données puis on réalise un TCD tel que celui que tu demandes ou en plaçant les années dans un champ de page.

L'avantage étant que tu n'auras plus qu'à compléter une seule feuille avec toutes tes données plutôt que de créer une feuille par année.

Est-ce faisable pour toi ?

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz