Tableau croisé dynamique

A

AlainM

Guest
Bonjour tout le monde

J'ai joins un petit document, j'espère qu'il passera en pièce jointe (90 Ko elle est pas passée) ... snif !

J'explique quand même au cas où ...

Je possède un tableau qui se met à jour automatiquement après saisie de valeurs pour la gestion de fiches de travaux.

Il est composé comme celà :

N° ! Lieu ! Achèvt ! Mois ! MO ! Véhicules ! Matériel ! Total TTC !
----!--------!----------!-------!-----!--------------!------------!-------------!
1 ddd 1/2/04 02 10 15 100 125
2 ddfdf 2/2/04 02 50 25 55 130
3 sffsf 5/2/04 02 100 75 25 200

etc ...... pour l'année 2004 et au fur et à mesure que j'entre des données.

Il faut savoir que les n° de la première colonne sont des liens hypertextes qui m'amène sur la fiche détaillée située sur une autre feuille.
Que dans la colonne mois figure le mois et l'année sous la forme fév-04
Que l'ensemble des colonnes est géré par un filtre automatique.

J'essaie de faire un tableau croisé dynamique dans lequel je ne voudrais faire ressortir que Le LIEU, la MO, Les VEHICULES, le MATERIEL et le TOTAL TTC. pour avoir un coût par LIEU.

J'ai beau essayer de le faire mais je me retrouve à chaque fois avec des nombres de valeurs et nom les véritables valeurs des colonnes.

Merci de votre aide, c'est important c'est pour mon boulot.

Bonne journée à tout le monde
@lain
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

J'ai reconstitué un peu selon tes instructions car je n'ai pas trouvé le fichier, regarde dans le fichier joint si cela correspond à ce que tu recherches.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_AlainM.zip
    5.5 KB · Affichages: 23
C

chris

Guest
Bonjour
La tableau croisé sert à faire des synthèse : soit compter les données, soit faire des sommes, etc.
Si tu veux des sommes double clique sur le bouton où tu as nombre de (dans la structure tableau) et choisis somme au lieu de compte.
Chris
 
A

AlainM

Guest
Bonsoir Celeda, Chris,

Merci de vos réponses rapides.

J'ai regardé ton tableau Celeda et c'est exactement ce que je souhaite c'est à dire avoir le total de la MO, du materiel et des dépenses véhicules pour chaque catégorie de lieu (bâtiment, fêtes, etc.)

J'ai essayé de reprendre un tableau comme tu me l'avais fait mais j'avoue à ma grande honte que je n'ai encore rien pu obtenir.

Lorsque tu as choisis l'option "Tableau croisé dynamique" tu sélectionnes bien la totalité de ton tableau ? En ripant les champs je n'arrive pas à obtenir des résultats et tout se mélange !! Pourrais tu si ce n'est pas trop demander me donner les phases à suivre pour l'élaboration ?

Pour mon fichier je n'ai pas pu le joindre car même compressé il faisait 90 Ko.

Chris, je n'ai pas essayé ce que tu m'as expliqué car j'ai pas trop bien suivi ce que tu as voulu me dire, désolé ne m'en veux pas c'est plutôt moi qui n'ai pas compris la tournure technique de tes propos :(

Merci encore à vous deux, c'est hyper sympa d'avoir répondu aussi vite.

Bonne soirée à vous deux
@lain
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Le TCD que je t'ai fait, comporte une formule que j'ai mise dans Insertion - Noms - Tablo (pardonne moi j'ai oublié de te le mentionner).

Ensuite il te suffit de suivre l'assistant car je n'ai pas assez d'éléments pour voir ou cela coince pour toi.

Si tu le veux, voici ma proposition :
envoye moi ton fichier par email à moniqueceledaxld@yahoo.fr pour que je puisse te faire une assistance rapprochée et répondre à ton besoin (sinon on risque de faire un post interminable)

Je pourrais ainsi comprendre mieux et je te ferais des copies écran pour que tu voies les étapes à franchir.

Celeda
 
A

AlainM

Guest
Merci Celeda,

Je vais quand même essayer par moi même afin de voir où je pêche et si vraiment je ne m'en sors pas je t'envoie la feuille qui contient mon tableau récapitulatif.

Je cite :
"comporte une formule que j'ai mise dans Insertion - Noms - Tablo (pardonne moi j'ai oublié de te le mentionner)."

Je crois que le pardonne moi est de trop, c'est toi qui m'aide et c'est toi qui me demande de te pardonner ? :)

Je suis d'accord pour éviter les posts interminables.

Bonne soirée.
@lain
 
A

AlainM

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Un simple petit post pour remercier Celeda de l'aide qu'il m'a apportée pour la création de mon tableau croisé dynamique.
Je me plonge dedans sérieux !

Merci et bon week end

@lain
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 519
Membres
103 573
dernier inscrit
jg1984