Tableau croisé dynamique

dimferte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise Excel 2007 et je suis en pleine création de statistique. J'ai un tableau d'activité par mois et année (cf fichier). Dans mon tableau j'ai fait mon calcul de données en cumulé par mois. Mon problème arrive lorsque je sélectionne un mois, il m'affiche les données en nombre et non mes données cumulées.

Est-ce qu'il y a un paramètre pour qu'il me garde mes données cumulées à l'affichage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Activité.xls
    17 KB · Affichages: 73
  • Activité.xls
    17 KB · Affichages: 73
  • Activité.xls
    17 KB · Affichages: 70

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour

C'est normal : le calcul se fait par rapport aux données du TCD et non à la source.
Si tu n'affiches qu'un mois, tu ne cumules que ce mois

Pour info il n'est pas nécessaire de calculer le mois et l'année dans la source : on peut obtenir cela directement dans le TCD à partir de la date.
 

dimferte

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

C'est normal : le calcul se fait par rapport aux données du TCD et non à la source.
Si tu n'affiches qu'un mois, tu ne cumules que ce mois

Merci pour ta réponse, je me doutais qu'il n'y avait pas un moyen de paramétrer quelque chose mais j'éspérais :mad: (on a un graphique à présenter par mois sur l'activité cumulée donc si on avait pû faire un "tout en un" c'était impeccable).



Pour info il n'est pas nécessaire de calculer le mois et l'année dans la source : on peut obtenir cela directement dans le TCD à partir de la date.[/QUOTE]

Je viens de tester et de rechercher, effectivement c'est plus simple merci beaucoup
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour,

salut chris,

j'avais la même conclusion sur l'affichage du cumulé : on peut peut-être s'en sortir en faisant intervenir des éléments calculés en demandant les cumuls des mois en les construisant les uns après les autres dans un même tcd(onglet tcdcumul)

ou bien

faire une conso de deux tcds, l'un en affichage mois + l'autre en affichage cumulé et on obtient pour le même mois les deux infos : au moment du filtre sur le mois on distingue les deux montants;

ceci est un exemple..
 

Pièces jointes

  • TCDCumul.zip
    14.3 KB · Affichages: 39
  • TCDCumul.zip
    14.3 KB · Affichages: 35
  • TCDCumul.zip
    14.3 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
214