tableau croisé dynamique et calcul

grevin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Me revoilà avec mon tcd !

Je n'arrive pas à ajouter sur le fichier joint, une moyenne par semaine par famille.

De plus, certaines des lignes que je rajoute, ne s'incrémentent pas alors que j'ai sélectionné au départ de la création, les colonnes dans leur totalité.

Merci pour votre aide, car je n'arrete pas de le refaire , sans succés
 

Pièces jointes

  • test.zip
    43.8 KB · Affichages: 65
  • test.zip
    43.8 KB · Affichages: 69
  • test.zip
    43.8 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique et calcul

Bonjour

Dans les TCD tu peux afficher le mois et le jour par regroupement ou bien grouper par 7 jours mais on ne peut via le sgroupes avoir à la fois, mois, groupe de 7 jours et date.

De plus pour que les groupes soit possibles il ne faut pas avoir de date vide : ne pas avoir comme source des colonnes entières ni des lignes vides un peu partout.
On peut travailler sur une source basée sur une plage nommée avec la fonction decaler (sous réserve là aussi de na pas avoir des lignes au milieu du tableau source)

Enfin ton tableau me paraît bizarre avec tous les champs en lignes et pas grand chose en données.
 

domf

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique et calcul

Merci, c'est mieux.

J'ai essayé de rajouter un champ au tcd % etiquettes manquantes, je n'arrive pas à paramétrer le champ comme les autres. Soit le calcul se fait mais sans l'info %, soit l'info % est présente mais les chiffres se X pas 100.
 

domf

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique et calcul

Il ne faut pas crier houra trop tot !


Je n'arrive pas à rajouter une moyenne à l'ensemble des colonnes. Celle que tu as faite est ok pour les retraits anticipés, mais je n'arrive pas à faire de même pour les autres. Ca me rajoute des colonnes à droite et non pas en dessous de chaque famille comme la tienne

Est ce possible si oui comment et MERCI ENCORE
!
 

merinos

XLDnaute Accro
Re : tableau croisé dynamique et calcul

Il ne faut pas crier houra trop tot !


Je n'arrive pas à rajouter une moyenne à l'ensemble des colonnes. Celle que tu as faite est ok pour les retraits anticipés, mais je n'arrive pas à faire de même pour les autres. Ca me rajoute des colonnes à droite et non pas en dessous de chaque famille comme la tienne

Est ce possible si oui comment et MERCI ENCORE
!


Je m'en doutais...

Le principe: tu ajoute pas une colonne directement.
tu fais :
1: tu te place dans le TCD
2: depuis le toolbar pivottables, tu insere une FORMULE dans ton TCD (desol mais j'ai la version Anglaise)
3: tu depose cette formule comme nouvelle colonne;

Si quelqu'un qui a la version francaise peut aider...
 

domf

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique et calcul

j'avais essayé cette méthode mais quand je crée ma formule et que je veux l'insérer, je n'ai la main que pour insérer en tant que données !

moz-screenshot-2.jpg
 

merinos

XLDnaute Accro
Re : tableau croisé dynamique et calcul

j'avais essayé cette méthode mais quand je crée ma formule et que je veux l'insérer, je n'ai la main que pour insérer en tant que données !

Normal.

tu prepare ta formule en l'insérant (= defauts/total) (donc tu obtients un ratio)
puis tu clique droit sur une donnée, "field setting", tu verifie avoir une somme puis tu clique sur "number..." (format?) et tu formate le resultat presenté en %.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
223

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson