XL 2016 Tableau croisé dyn / appliquer 2 filtres "contient Xxxxx" ou "contient Xxxxx" à un champ

ruliann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Afin de mettre un forme un TCD, je souhaite appliquer un filtre "contient" à l'un des champs. Par exemple je souhaite filtrer le champ "Prestation" pour ne conserver les lignes qui contiennent "mot1" OU "mot2".

Je ne trouve pas comment appliquer le 2ème critère de recherche, l'option OU n'est pas proposée :



Est-il possible de procéder autrement?
 

ruliann

XLDnaute Occasionnel
salut chris

ce que je n'ai pas précisé, c'est que la colonne que je souhaite trier selon si les cellules contiennent "mot1" ou "mot2" (sans doublon entre ces 2 critères), eh bien cette colonne n'est pas "clean". Dans chacun des cellules qui constituent cette colonne, en fait ce sont des phrases de 6, 8,10 mots maxi (chaque employé a renseigné son temps de travail comme il a voulu)... Ces phrases ont en commun 2 ou 3 critères, comme mot1 ou mot2...

Du coup, je ne vois pas comment les organiser par groupes car pas une seule phrase ne se ressemble
 

ruliann

XLDnaute Occasionnel
voilà une capture d'écran de ma BB.

En colonne G j'ai aussi la colonne "nombre d'heure" :



et voilà un extrait de mon TCD où j'aimerais filtrer le champ "libellé" selon ci la cellule contient le mot1 OU le mot2 (sans comptabiliser de doublons) :



Je sais le faire via une formule classique avec plusieurs somme.si, mais dans un TCD je ne vois pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 410
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet