helenethouny
XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bonjour,
Je souhaite réaliser un classeur excel contenant 3 feuilles :
1ère feuille : un tableau avec mise en forme, en première ligne les noms des salariés et en première colonne, les noms des documents qui constituent le dossier papier. En face de chaque titre de document, je note soit NC pour non conforme, soit OK pour conforme, soit NA pour non applicable.
2ème feuille : mes listes pour mes bases de données
3ème feuille : mon courrier de relance pour les documents manquants. J'ai besoin que ce courrier se modifie quand je change le nom du salarié et que les documents manquants à son dossier apparaissent sous forme d'une liste.
J'ai réussi pour le premier salarié avec la formule SI à créer un premier courrier qui reprend les documents manquants. J'ai galéré mais ça reprend bien le nom du doc quand il y a NC de noter dans la case correspondante.
MAIS, je ne sais pas comment faire pour que quand je change de salarié, la colonne de référence deviennent celle du salarié sélectionné. Je ne sais pas non plus si le nom du salarié doit être inscrit par une formule type = ou si il peut venir d'une base de données...
Dans tous les cas, merci à ceux qui prendront de leur temps pour me lire et m'aider !
Bonne journée !
Je souhaite réaliser un classeur excel contenant 3 feuilles :
1ère feuille : un tableau avec mise en forme, en première ligne les noms des salariés et en première colonne, les noms des documents qui constituent le dossier papier. En face de chaque titre de document, je note soit NC pour non conforme, soit OK pour conforme, soit NA pour non applicable.
2ème feuille : mes listes pour mes bases de données
3ème feuille : mon courrier de relance pour les documents manquants. J'ai besoin que ce courrier se modifie quand je change le nom du salarié et que les documents manquants à son dossier apparaissent sous forme d'une liste.
J'ai réussi pour le premier salarié avec la formule SI à créer un premier courrier qui reprend les documents manquants. J'ai galéré mais ça reprend bien le nom du doc quand il y a NC de noter dans la case correspondante.
MAIS, je ne sais pas comment faire pour que quand je change de salarié, la colonne de référence deviennent celle du salarié sélectionné. Je ne sais pas non plus si le nom du salarié doit être inscrit par une formule type = ou si il peut venir d'une base de données...
Dans tous les cas, merci à ceux qui prendront de leur temps pour me lire et m'aider !
Bonne journée !