XL 2016 Tableau contrôle de dossier et courrier de relance

helenethouny

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bonjour,

Je souhaite réaliser un classeur excel contenant 3 feuilles :
1ère feuille : un tableau avec mise en forme, en première ligne les noms des salariés et en première colonne, les noms des documents qui constituent le dossier papier. En face de chaque titre de document, je note soit NC pour non conforme, soit OK pour conforme, soit NA pour non applicable.
2ème feuille : mes listes pour mes bases de données
3ème feuille : mon courrier de relance pour les documents manquants. J'ai besoin que ce courrier se modifie quand je change le nom du salarié et que les documents manquants à son dossier apparaissent sous forme d'une liste.

J'ai réussi pour le premier salarié avec la formule SI à créer un premier courrier qui reprend les documents manquants. J'ai galéré mais ça reprend bien le nom du doc quand il y a NC de noter dans la case correspondante.

MAIS, je ne sais pas comment faire pour que quand je change de salarié, la colonne de référence deviennent celle du salarié sélectionné. Je ne sais pas non plus si le nom du salarié doit être inscrit par une formule type = ou si il peut venir d'une base de données...

Dans tous les cas, merci à ceux qui prendront de leur temps pour me lire et m'aider !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • test auto-contrôle dossiers salariés.xlsx
    25 KB · Affichages: 17

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut helenethouny,

Je te conseille de faire une liste de validation de données en "E8" basée sur la ligne des noms de l'onglet "AUTO CONTROLE", ça sera plus simple.

Ensuite, la formule ci-dessous en "B21" à valider en matricielle puis à étirer vers le bas pour l'ensemble des 31 documents possibles :
Code:
=SIERREUR(INDEX('AUTO CONTROLE'!B:B;PETITE.VALEUR(PETITE.VALEUR(SI(INDEX(Tableau5[[M. X]:[Colonne17]];;EQUIV($E$8;Tableau5[[#En-têtes];[M. X]:[Colonne17]];0))="NC";LIGNE(Tableau5[Nom Prénom]);"");LIGNE(DECALER($A$1;;;NB.SI(Tableau5[M. X];"NC");)));LIGNE(A1));1);"")
 

helenethouny

XLDnaute Nouveau
Salut helenethouny,

Je te conseille de faire une liste de validation de données en "E8" basée sur la ligne des noms de l'onglet "AUTO CONTROLE", ça sera plus simple.

Ensuite, la formule ci-dessous en "B21" à valider en matricielle puis à étirer vers le bas pour l'ensemble des 31 documents possibles :
Code:
=SIERREUR(INDEX('AUTO CONTROLE'!B:B;PETITE.VALEUR(PETITE.VALEUR(SI(INDEX(Tableau5[[M. X]:[Colonne17]];;EQUIV($E$8;Tableau5[[#En-têtes];[M. X]:[Colonne17]];0))="NC";LIGNE(Tableau5[Nom Prénom]);"");LIGNE(DECALER($A$1;;;NB.SI(Tableau5[M. X];"NC");)));LIGNE(A1));1);"")
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, heu... o_O comment on valide en matricielle ? :D
 

helenethouny

XLDnaute Nouveau
Salut Nairolf, j'ai validé la formule en matricielle en faisant Ctrl+Maj+Entrée. A Priori c'est bon, mais quand je change le nom du salarié, le fichier réagis de façon aléatoire et je n'ai pas tous les documents manquants qui apparaissent. J'ai rajouté le logo et l'entête sur la page courrier, je ne pense pas que ça joue sur la formule ?
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Oui, il y avait une erreur sur le calcul du nombre d'occurrences, le NB.SI() pointait tout le temps sur la première colonne alors que la plage de contrôle doit se décaler selon le nom choisi, voici la correction :
Code:
=SIERREUR(INDEX('AUTO CONTROLE'!B:B;PETITE.VALEUR(PETITE.VALEUR(SI(INDEX(Tableau5[[M. X]:[Colonne17]];;EQUIV($E$8;Tableau5[[#En-têtes];[M. X]:[Colonne17]];0))="NC";LIGNE(Tableau5[Nom Prénom]);"");LIGNE(DECALER($A$1;;;NB.SI(INDEX(Tableau5[[M. X]:[Colonne17]];;EQUIV($E$8;Tableau5[[#En-têtes];[M. X]:[Colonne17]];0));"NC");)));LIGNE(A1));1);"")
 

helenethouny

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai testé avec la nouvelle formule, ça fonctionne !!! Merci !!!!
Je vais essayer de comprendre comment la formule est construite car j'ai des contrôles de dossiers administratifs résidents également et elle pourrait me servir sur un autre fichier.

Je te remercie pour ton aide, je n'hésiterai pas à revenir vers toi en cas de problème !!!! :)

Bonne journée !!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
98

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth